Apparition de puces après état des lieux

Sethtes - 8 août 2011 à 23:37
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 9 août 2011 à 13:47
Bonjour,

je viens de quitter, le 30 juin dernier, une maison dont j'étais locataire. Nous avions eu, dans les 5 années où nous y avons vécu, 2 fois des puces mais nous avions traité avec succès la maison. Les dernières en date dataient de février.

Depuis, nous avions eu des jours chauds en avril et mai, dans une maison vieille (plus de 50 ans), très humide, mal isolée et, surtout, sans chaudière donnant eau chaude, depuis le 1er avril. Nous avons refusé de payer le dernier mois de loyer à ce titre, le conflit étant au plus fort avec l'agence gérant la maison et devant le refus du propriétaire de faire les réparations nécessaires.

Lors de l'état des lieux, tout s'est relativement bien passé et rien n'a été noté à propos d'éventuelles "puces". Lors d'un coup de fil anodin pour savoir où en était la caution, on nous apprend qu'il y a une "invasion de puces" et que, donc, ils vont prendre sur la caution pour la traiter.

Nous avons eu de nombreuses difficultés avec cette agence lors des 5 ans de colocation : passage devant la Commission Départemental de Conciliation pour simplement avoir... de l'électricité dans les pièces de la maison (la moitié des prises ne fonctionnaient pas et sont restées ainsi pendant 1 an et demi malgré nos appels puis notre démarche officielle), peintures de volets non refaites alors que notées sur l'état des lieux d'entrée, pas d'eau chaude pendant les trois derniers mois, plus de 6 mois de leur part pour nous faire parvenir les avenants au contrat de location, réflexions déplacées de la part de leurs agents... etc.

J'espérais en finir vite et bien, récupérer la caution et dire au revoir à ces individus particulièrement mauvais dans leur travail. Le coup des "puces" est un peu de "trop". Donc peuvent-ils légalement enlever quoi que ce soit sur la caution à propos de ces puces ? Vu leur comportement, je suis prêt à aller loin s'il le faut. On m'a parlé du juge de proximité qui s'occupe des litiges de ce type.

Qu'en pensez-vous, vue l'accumulation des déboires ?

Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2011 à 02:59
bonjour : aviez-vous des animaux dans ce logement ???
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
9 août 2011 à 12:03
Si vous aviez du plancher il s'agit de puces de plancher.Il faut savoir que les oeufs de puces peuvent rester latentes pendant 2 ans avant d'éclore.
Rien a voir avec un probléme d'animaux.Les traitements que l"on fait avec des fuggers ne tuent que les puces pas les larves ce qui explique que elles reviennent.
De plus depuis votre départ ,une personne étant entrée dans le logement peut avoir amené une puce qui c'est multipliée en peu de temps
0
Utilisateur anonyme
9 août 2011 à 13:09
BONJOUR : il paraît qu'en pharmacie, il existe des produits super efficaces pour cela.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
9 août 2011 à 13:47
On en trouve en jardinerie et même grande surface a des prix bien inférieurs pour une qualité égale
0