Préavis réduit si perte d'emploi mais gérant

Jojo - 9 août 2011 à 08:23
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 9 août 2011 à 08:31
Bonjour,
Je suis sans activité professionnelle depuis un an mais je suis gérant de plusieurs sociétés sur toulouse.
Ma conjointe et moi sommes portés sur le bail pour la location d'un appartement sur toulouse, et elle exerce en profession libérale.
En septembre, je démarre une activité salariée en tant que cadre représentant. La société qui m'emploie est sur toulouse mais j'interviens dans d'autres départements.

Ai-je le droit de demander un préavis réduit même si j'ai perdu mon emploi depuis un an et que je reste dirigeant de plusieurs sociétés sur toulouse ? Quels justificatifs dois-je fournir à mon propriétaire ?
Merci

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
9 août 2011 à 08:31
Bonjour,
je pense que vous tombez dans le cas de nouvel emploi à la suite d'une perte d'emploi. Cela bien qu'il y ait plus d'un an de passé, mais à la condition que l'emploi perdu était un emploi salarié.

Voir le lien ci-dessous :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1168.xhtml
0