État des lieux sans bail et sans paiement

savivi - Modifié par micheld33 le 9/08/2011 à 11:17
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 9 août 2011 à 12:24
Bonjour,

Nous avons un appartement que nous avons passé à une personne en Janvier dernier. Un état des lieux a été signé en stipulant à la fin de l'état lieux le prix mensuel. Ensuite nous n'avons signé aucun bail. Le locataire ne paye pas depuis son entrée dans l'appartement. Que pouvons nous faire ? Est il considéré comme locataire ? Pouvons nous l'expulser.

Merci
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
9 août 2011 à 12:24
Bonjour,
vous avez une drôle de manière de procéder dans la location.
Pas de bail, pas de dépôt de garantie, j'imagine, pas d'assurance ....
Je ne sais que répondre car vous avez tout de même établi un état des lieux, avec un loyer d'inscrit dessus.
L'occupant peut, à mon avis, revendiquer son état de locataire avec bail "oral" et dans ce cas il vous faut commencer une procédure d'expulsion pour défaut de paiement et éventuellement défaut d'assurance.
C'est mon avis, d'autres intervenants viendront surement soutenir ou contredire cet avis.

1