Probleme avec agence immobiliere

claudius78 - 9 août 2011 à 09:37
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 9 août 2011 à 11:53
Bonjour,
Voulant mettre une maison en location ainsi que sa gestion dans une agence, un agent immobilier m'a fait signer, un contrat de location dans une agence Immobilière mais sans sa signature et sans tampon. En fait il a juste rempli un contrat, et nous avons signé que le locataire et moi. J'avais prévenu l'agent qu'il me fallait les garanties loyers impayés obligatoirement. Il m'a certifié que tout était correct et qu'il n'y aurait aucun problème, qu'il enverrait tous les documents à la société mère, et que celle-ci s'occuperait de tout, la gestion, qu'ici ce n'était qu'une petite agence. En fait il a juste pris ça commission, sur la somme versée en liquide par le locataire, pas de facture....
La maison mère a reçu les documents que je n'ai jamais vus. L'agence m'a informé que je ne pourrai pas avoir les garanties loyers impayés, salaire trop insuffisant même pas la moitié du SMIC.. Le locataire n'aurait jamais du rentrer dans la maison, trop salaire insuffisant, je pense que je me suis fait escroqué. Aujourd'hui le locataire ne paie plus, l'agent a cessé son activité, suite à ces fautes et à mes réclamations il a été remercié.

Sachant que cette agence est N°1, j'ai fait entière confiance je n'ai eu aucun doute, et je n'ai pas vérifié les documents du locataire. Je me retrouve dans une situation très inconfortable.
Et on me dit juste qu'on nous a mis en relation, c'était juste un service rendu.
Pouvez-vous me conseiller, pour moi c'est une escroquerie et un abus de confiance.
D'avance un grand merci.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
9 août 2011 à 11:53
Bonjour,
paiement de l'agent en espèce, pas de signature de cet agent....aucune preuve concrète, oui vous avez surement été escroqué, mais il faut le prouver.
0