Consommation d'eau enorme

jerome toulousain Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - Modifié par jerome toulousain le 24/07/2011 à 19:10
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 8 août 2011 à 23:29
Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide, je suis locataire depuis maintenant un an, je vis avec quelqu'un, on vis en couple.
cet hiver on a remarqué des moisissures sur les murs face nord (vers la cour de notre appartement) à cause une mauvaise isolation (à peux près de 1000 euros d'électricite).
On a eu des graves problèmes de sante a cause de cette moisissures, et on en a informe au propriétaire, mais il n'as rien fait. On paye 30 euros par mois pour les charges (eau) et il nous a envoyé une facture de 287 euros en supplement des charges car nous avons depasse le quota d'eau compris dans les charges.
le mois dernier on a fait appel la commission d'hygiène et de sante qu'ils sont venus nous voir les moisissures de notre appartement.
Ils ont envoyé un courrier au propriétaire lui demandant la cause de la moisissure dans un délai d'un mois. Le propriétaire, qui affirme que c'est nous qui sommes a l'origine de la moisissures ( mauvaise isolation et surconsommation d'eau), veut nous attaquer en justice pour nous obliger a payer l'expertise (savoir la provenance de la moisissures) et a payer des dommages intérets du au fait la procédure de la commission d'hygiène et de sante qui l'empêche pour le moment de relouer l'appartement (qui nous quittons dans un mois).
est ce que je dois payer le supplement de charge? et le propriétaire est il en droit de faire une telle procedure contre nous?
en attente de votre reponse
merci

3 réponses

Bonjour
Consommation d'eau énorme ?
Vérifiez et éliminez vos fuites inutiles aux toilettes et au bloc de sécurité du chauffe eau
On paye 30 euros par mois pour les charges (eau) Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire.
Vous êtes responsable des dépenses d'eau et du manque d'aération qui provoque la condensation
Je pense que vous avez un chauffage au pétrole
1
jerome toulousain Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
25 juil. 2011 à 17:22
non car la moississure a apparu pendant le grand froid et s'arreter d'evoluer pendant la fin de l'hiver.
en plus j'ai des locataires qui a le meme probleme
0
j'ai l'impression que vous chauffer mal votre appartement avec des a coups par exemple ne pas chauffer la journée quand vous n'estes pas la et mettez a fond les convecteurs le soir, cela provoque de la moisissure, ilf aut chauffer en permannec et un tout petit peu votre appartement..
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 289
25 juil. 2011 à 17:37
Bonjour

Et les moisissures ne sont que du coté du mur extérieur du logement ?
0
jerome toulousain Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
26 juil. 2011 à 19:30
oui
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 289
26 juil. 2011 à 19:38
C'est à cause de la condensation et non un problème d'humidité de l'appartement;

Il faut aéré plus souvent.
0
5 août 2011 à 13:10
j'aere beaucoup (les moississures se developpe qu'en hiver) mais j'ai un voisin qui a le meme probleme et il va fait venir la comission d'hygiene et de sante, le proprietaire a deux appartements qui sont mis en demeure. je dois appeler qui pour faire venir un expert pour trouver ou est la cause?
0
5 août 2011 à 13:54
C'est un problème qui se pose dans les vieux appartement.
C'est à cause de la différence de température entre l'extérieur et l'intérieur du mur.
Mis à part re isoler le mur, ou ne pas chauffer l'appartement l'hiver... y'a pas grand chose à faire.

Cela arrive plus souvent dans les petits appartement ou les gens prennent en plus pas mal de douches donc de la vapeur supplémentaire.
Un exemple que j'ai vécu:
Appart étudiant 23 m² à 2. pas de soucis énorme cet hiver là. L'hiver d'après 3 colocataires dont 1 qui prenait 2 douches /jour. La moisissure à été carrément intolérable. Même la porte d'entré en bois ne fermait plus du tout à cause du gonflement dû à l'humidité dans l'appartement.
Et il était pourtant très aéré cet appart avec la porte qui ne fermait plus du tout.
0
8 août 2011 à 23:24
merci, je viens de decouvrir qu'une bouche d'aeration de la cuisine a ete condamne depuis des années , es ce que c'est la cause?
0