Taxe ordure ménagère

sof - 9 août 2011 à 11:13
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 9 août 2011 à 11:18
Bonjour,

j'habite depuis novembre un logement que je quitte prochainement, ma propriétaire me réclame près de 400 euros de taxe ordure ménagère alors même que je n'ai ni container, ni caisse pour le tri. Je suis obligée d'utiliser les poubelles de mes voisins pour mettre mes sacs.

Suis-je obligée de payer cette taxe et ce tarif n'est-il pas un peu exorbitant pour une seule personne?

2 réponses

La TOM est due même sur un logement non occupé. Tous les habitants d'une commune participent à l'enlèvement des ordures. Le fait de n'avoir pas votre propre poubelle n'a pas d'incidence.

Quant au montant, votre propriétaire doit vous le justifier, à votre demande, en vous donnant la photocopie de son avis d'imposition où il figure.
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
9 août 2011 à 11:18
La taxe des ordures est à la charge du locataire.

Cette taxe doit être JUSTIFIEE et proratisée en présentant la copie de la taxe foncière sur laquelle elle est marquée.

Demandez les justificatifs et ne payez rien tant que vous ne les avez pas.
0