Proprietaire nie l'etat des lieux entrant

ROSE - 30 nov. 2011 à 10:02
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 30 nov. 2011 à 19:44
Bonjour,
Nous avons loués une maison d'avril 2010 A DEMANIN01 DECEMRE 2011( pendant le temps de construction de la notre )
D'avril mais nous ne l'avons habités qu'a partir de juin 10 , le proprietaire n'avait pas voulus faire de bail a partir de juin,, donc nous avons signés avant , nous sommes partis le 4 Novembre 11 et avons bien envoyés notre préavis de trois mois ce qui faisait courir le bail jusqu'au 01 DECEMBRE 2011
Lors de l'état des lieux entrant , nous avions bien notés qu'une des chambres etait plutot en état d'usage trés avancés question tapisserie , papier tachés déchirés ect ,,
Nous n'avions pas notés par contre la taille des haies du jardin,, car nous n'y avons pas pensés ,,
Afin de lui faciliter les choses ( nous etions déja partis mais pas rendu de clefs puisque bail non terminé ) , je lui propose de lui donné un jeu pour qu'il puisse faire les visites afin de relouer , ce qu'il a accepté ,
La semaine deriere il m'envoit un mail me disant que la tapisserie de la chambre est en mauvaise etat ,, que proposions nous ?
Que les haies n'etait pas taillés que proposions nous ?
QU'il manque une ''arrete '' de poignée sur une porte ou une fenetre je n'ai pas bien compris , il me dit qu'il va faire une reprise pour la tapisserie ,
j'ai alors répondut qu'il reprenne l'etat des lieux entrant et qu'il n'etait pas question de reprise , que malgrés l'etat su jardin lors de la prise de location , nous avions entretenus et que effectivement nous aurions peut etre du prendre des photos lors de l'etat des lieux entrant bref comme il a l'air de mauvaise foi , pour la chambre et le jardin ,
je m'attend a me faire ponctionner sur la caution mais en méme temps je n 'ai pas envie de me faire avoir ,et de payer une tapisserie qui etait a l'origine dans un etat lamentable , ni de lui payer un jardinier
Comment se faire entendre puisque l'etat des lieux entrant précise l'etat ? Je souligne que nous avons laissés la maison en parfait état , et parfait état de propreté ,
concernant la poignée il a fait faire des visites il a le double des clefs , qui me prouve que personne ne l'a abimés , puisque nous n'etions pas présent lors de ses visites
je ne signerais pas l'etat des lieux si je sens qu'il reste sur ses mauvaises intentions , y a til quelque chose de particuier une formule a noté ? Comemnt faire valoIr l'état des lieux entrant ?
Je rajoute que je proprietaire ne m'a pas répondu a mon mail reprécisant les choses .
Merci de vos éclairages

4 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 962
30 nov. 2011 à 11:21
Votre propriétaire ne peut pas nier l'état des lieux d'entrée.
Vous n'auriez jamais du lui confier une clef sans état des lieux de sortie.
Si votre proprio fait les travaux lui même il ne peut vous facturer que les matériaux.
0
Bonjour merci

Mais il n'"est pas question que je régle une tapisserie ou des travaux qui etaient déchirée et tachée comme précisé sur l'etat des lieux , donc ma question est comment faire respecté mes droits ,est ce que je dois faire un courrier recommandé avec copie de l'etat des lieux ? et combien de temps a t il pour nous rendre la caution ,, c'est quand méme un peu trop facile comme manière de faire si çà se trouve les locataires précèdents ont aussi réglés la tapissere ,
Et pas question que je régle un élagage de haies qui n'etaint pas non plus entretenues ,
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 962
Modifié par feloxe le 30/11/2011 à 14:41
Votre propriétaire a 2 mois pour vous restituer votre dépot de garantie.
Si par mégarde il vous retenait une somme pour la tapisserie il vous faudra lui rappeler l'état des lieux d'entrée.
Par contre n'ayant rien sur la haie lors de l'état des lieux d'entrée vous êtes sensée l'avoir reçue en bon état et devez de ce fait la rendre entretenue
0
Voici un lien qui peut vous aidez si vous n'arrivez à l'amiable.

http://vosdroits.service-public.fr/F1216.xhtml
0
je vous remercie pour vos réponses et pistes ,
pour la haie en effet je n'ai pas de preuve , et c'est en cela que je trouve son comportement détestable , car il le savait , nous en avions parlés , mais pas l'habitude de louer une maison je n'ai pas penser a l'exterieur ,, enfin juste a la pelouse qui faisait bien 20 CM de haut ,, nous l'avons rendue tondue ,
0
30 nov. 2011 à 19:05
Attention car une haie coupée par une entreprise coute cher trés cher
0
oui je connais le prix ,, et nous avons une caution de 1270 E donc il a de quoi faire ,,
0
30 nov. 2011 à 19:44
1270 euros cela correspond a 1 mois de loyer?
0