Droit d'un propriétaire sur une loca de 76 a
A
-
magalouna -
magalouna -
Bonjour,
mon beau-père est propiétaire d'une maison , il loue ce bien depuis 15 ans à une femme agée aujourd'hui de 76 ans. Cependant cette personne loge son fils agé d'une cinquantaine d'année.
Au tout début, un bail a été établit avec un loyer mensuel de 200 euros pour 65 m2. il y a quatre ans mon beau père a voulu renouveller le bail en demandant une augmentation de loyer de 100 euros mais la locataire n' a pas voulu le signer car elle ne voulait pas d'augmentation de loyer.
Mon beau père etant trop gentil, il a continué à lui louer l'appartement pour 200 euros mais sans bail écrit.
Aujourd'hui, le père de mon mari veut nous laisser l'appartement pour que l'on puisse y habiter et ne pas payer de loyer.De plus, lorsqu'il a été visité la maison mon beau père a été horrifié de voir comment la locataire et son fils ont mit celle-ci dans un état épouvantable.
Des travaux seront à prevoir lorsqu'on recupérera la maison.
Mes questions sont?
Comment donner congé à la locataire? qu'elles sont nos droits?
Qu'elle sont les procédures pour récupérer l'appartement?
Merci par avance de vos réponses.Nous en avons grand besoin.
mon beau-père est propiétaire d'une maison , il loue ce bien depuis 15 ans à une femme agée aujourd'hui de 76 ans. Cependant cette personne loge son fils agé d'une cinquantaine d'année.
Au tout début, un bail a été établit avec un loyer mensuel de 200 euros pour 65 m2. il y a quatre ans mon beau père a voulu renouveller le bail en demandant une augmentation de loyer de 100 euros mais la locataire n' a pas voulu le signer car elle ne voulait pas d'augmentation de loyer.
Mon beau père etant trop gentil, il a continué à lui louer l'appartement pour 200 euros mais sans bail écrit.
Aujourd'hui, le père de mon mari veut nous laisser l'appartement pour que l'on puisse y habiter et ne pas payer de loyer.De plus, lorsqu'il a été visité la maison mon beau père a été horrifié de voir comment la locataire et son fils ont mit celle-ci dans un état épouvantable.
Des travaux seront à prevoir lorsqu'on recupérera la maison.
Mes questions sont?
Comment donner congé à la locataire? qu'elles sont nos droits?
Qu'elle sont les procédures pour récupérer l'appartement?
Merci par avance de vos réponses.Nous en avons grand besoin.
A voir également:
- Droit d'un propriétaire sur une loca de 76 a
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- A faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
5 réponses
Bonjour
L'article parlant de votre cas...
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/595-resiliation-du-bail-de-location-par-le-proprietaire-ou-locataire/
Attention, la dernière partie vous concerne!!
L'article parlant de votre cas...
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/595-resiliation-du-bail-de-location-par-le-proprietaire-ou-locataire/
Attention, la dernière partie vous concerne!!
bonjour , un bail verbal est égale à un bail écrit , sans les augmentations, donc pour pouvoir reprendre ce logement , il faut partir du début de la location , et compter de 3 ans en 3 ans ( durée d un bail pour une location vide ) , et au plus tard 6 mois avant la date anniversaire triennale de ce bail ,( attention prévoir large car c est à la reception de ce courrier que la date compte , alors si des fois vos locataires ne vont pas chercher ce courrier ou tardent , il faudra le faire par huissier , donc sans dépasser ces 6 mois de préavis ), sur ce courrier il faudra que votre beau père y note la raison de la reprise , donc pour y loger son fils et sa belle fille , avec vos noms , adresses , lien de parenté etc ...
bonjour jaqot
Le problème, c'est l'age de la dame.. Plus de 70 ans.
Le problème, c'est l'age de la dame.. Plus de 70 ans.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
téléphonez à l ADIL ou ANIL ( agence départementale ou nationale info logement ) des juristes vous répondront gratuitement pour l ages des propriétaires , et venez nouis redire la suite , ce serait sympa et ca peut servir , pour donner congés à vos locataires il vous faut envoyer le préavis de 6 mois avant fin octobre 2012 , mais vous pouvez toujours essayer de négocier avec les locataires , en leurs précisant que de toutes facons vous allez récupérer ce logement tot ou tard , donc voyez avec eux en leurs faisant cadeau de quelques loyers en échange de leur préavis (s ils veulent bien , faites un document signés des 2 parties de cet engagement de liberer les lieux à telle date )