Obligations du locataire

STEF - 30 nov. 2011 à 15:06
 Jean - 30 nov. 2011 à 15:37
Bonjour,
Je suis propriétaire et ai loué ma maison à un rugbyman du Stade Français (qui a fait le chéque de caution), par ailleurs il a négocié le loyer de 500 euros par mois disant qu'il allait faire des travaux de peinture extérieures. Enfin depuis 2 ans et demi il ne prend pas soin du jardin qui est à sa charge; et pour finir il a repeind une pièce sans autorisation de notre part. Evidemment tout cela dépasse largement le mois de caution... Contre qui dois-je me retourner sachant qu'il est anglais et qu'à la fin du bail dans six mois il sera reparti vivre en angleterre ? J'ai téléphoné au Stade Français qui me dit qu'ils n'ont rien à voir, même si ils ont fait le chèque de caution "pour la location de la maison". Mon locataire me dit qu'il va faire les travaux lui même, je lui ai fourni des devis de remise en état; puis je exiger que ces travaux soient fait par mes artisans ? Merci pour les conseils
Mme CHATAIN

1 réponse

Si ça fait 2 ans et demi qu'il est dans votre maison, qu'il n'a pas tenu les accords passés entre vous (travaux et entretien) et qu'il va partir dans 6 mois, je doute vraiment qu'il fasse quelque chose avant son départ.
Par ailleurs, le chèque de caution n'est pas de sa poche alors je vous laisse imaginer la suite ......
Je commenserai déjà par lui faire une lettre recommandée avec AR (copie au Stade Français car il va peut être vouloir récupérer la caution ??) en rappelant les accords passés sur le loyer, les travaux l'entretien .... et l'état des lieux de ce qui a été fait aujourd'hui. Cette lettre pourra peut être vous servir plus tard.
0