Demande factures impayées à un propriétaire

fripounette - 1 déc. 2011 à 10:51
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 1 déc. 2011 à 11:03
bonjour,
Ma mère a hérité de son frère rècemment décédé (aout 2011) une maison dont la locataire actuelle à la jouissance sa vie durante comme il l'avait décidé sur son testament., Seulement cette dernière réclame à ma mère des factures impayées que celui-ci ne lui auraient pas réglèes de 2004 (pose d'antennes), 2009 (robinetterie) 2010 (boite aux lettres) et (peinture façade). Ma question est , en a-t-elle le droit et pourquoi attendre que l'ancien propriétaire soit décédé pour réclamer,? Elle souhaiterait que ma mère lui déduise de ses loyers. Je lui ai fait parvenir récemment un courrier pour qu'elle puisse justifier de ces paiements, elle m'a renvoyé les photocopies de factures avec un N° de chèque mais rien ne me prouve que l'ancien propriétaire lui aient déjà régularisées. De plus ma mère a retrouvé quelques factures originales ou son frère indiqué comme quoi cela avait été payé avec N° de chèque et date du paiement, il avait aussi pour habitude de dire à sa locataire "vous achetez et je vous rembourse après", seulement aujourd'hui ma mère qui a 80 ans est désemparée et ne sait que faire ? merci de vos lumières car cela risque d'etre compliqué par la suite.............

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 723
1 déc. 2011 à 11:03
bonjour , en France il y a un principe : c est celui qui commande qui paye !!!, donc si c est votre locataire qui s est engagé dans ces frais sans accord écrit , vous ne lui devez rien !!!
1