Etat des lieux en photos

katap Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 30 nov. 2011 à 19:39
 marmenard - 30 nov. 2011 à 21:52
Bonjour, depuis 13 ans, je fais un état des lieux en photos, il faut dire que je livre un appartement meublé en parfait état. Je n'ai jamais eu de soucis. L'an dernier, mon locataire m'a laissé une "poubelle" dans le courant de l'année je l'avais déjà prévenu que sa caution risquait d'être réduite. je lui ai rendu un chèque petit avec le détail des travaux. aujourd'hui, elle me menace d'aller en justice, elle reconnait les faits, mais me dit que comme je ne lui ai pas fait signer d'état des lieux , elle veut que je lui rendre la caution. Est ce que mes photos de l'entrée dans les lieux et celles du départ peuvent être valable juridiquement. merci pour vos réponses.

3 réponses

katap Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 4
30 nov. 2011 à 21:19
je sais depuis 13 ans je n'ai jamais eu de soucis et là coup sur coup j'ai ps de chance. Pour les photos les parents de mon locataire étaient là. Et juste avant leur arrivée, j'avais reçu des personnes envoyées par l'office du tourisme de ma commune. je ne sais si ça peut faire servir à démontrer le bon état de l'appartement. cette année j'ai fait un état des lieux tout ce qu'il y a de plus conforme. En tout cas merci pour votre réponse.
4
Bonjour
Depuis 13 ans vous êtes dans l'erreur et là vous tombez sur l'exception
Car contrairement à un EDL écrit et signé de 2 parties avec description et dates , des photos sont sans dates
(sauf avec journal du jour devant ce qui n'est pas pratique)
Si votre locataire vient ici je lui conseillerais demande en AR et juge de proximité
0
Re
je ne doute pas que vous louez un logement en bon état
Mais un EDL en photos est illégal
Voir http://www.diagbox.fr/diagnostics/edl.php
Des formulaires gratuits existent sur internet
0