Chaudiere
papate
-
24 févr. 2012 à 21:03
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 févr. 2012 à 10:36
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 févr. 2012 à 10:36
6 réponses
canadianne
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012
14
26 févr. 2012 à 06:47
26 févr. 2012 à 06:47
faire payer une chaudiére de 30 ans d'age au prix du neuf ?
Vous plaisantez j'espére
aucun juge ne signera celà
la valeur vénale de cette chaudiére est à zéro .
Prenez votre assistance juridique chez un organisme de consumérisme et allez au procés.
Je ne suis pas procédurier en tant normal mais là , vraiment c'est n'importe quoi !
Vous plaisantez j'espére
aucun juge ne signera celà
la valeur vénale de cette chaudiére est à zéro .
Prenez votre assistance juridique chez un organisme de consumérisme et allez au procés.
Je ne suis pas procédurier en tant normal mais là , vraiment c'est n'importe quoi !
Bonjour
Le changement d'une chaudière est le problème du propriétaire et son plombier préféré
Un locataire est uniquement chargé de l'entretien
Réclamez votre dépôt de garantie sous 8 jours avec menaces de porter le litige au juge de proximité
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
Le changement d'une chaudière est le problème du propriétaire et son plombier préféré
Un locataire est uniquement chargé de l'entretien
Réclamez votre dépôt de garantie sous 8 jours avec menaces de porter le litige au juge de proximité
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
Re
Le proprio peut vous retenir un entretien avec sa facture mais en aucun cas une chaudière neuve
l'entretien des chaudières est un problème récurent
Il serait mieux à la charge du proprio qui possède le droit de le répercuter en charges
je récapépète : reco AR pour réclamer , gardez un double puis sans réponse de 7 jours
tribunal de proximité
Le proprio peut vous retenir un entretien avec sa facture mais en aucun cas une chaudière neuve
l'entretien des chaudières est un problème récurent
Il serait mieux à la charge du proprio qui possède le droit de le répercuter en charges
je récapépète : reco AR pour réclamer , gardez un double puis sans réponse de 7 jours
tribunal de proximité
bonsoir et merci pour la réponse mais les reco AR sont déjà partis j'aurai du recevoir ma caution depuis le1er decembre, mais le vieux a attendu presque 3 mois pour me dire qu'il ne me rend pas ma caution car il a changé la chaudiere vielle de 25 - 30 ans elle marchait lorsque je suis partie et il a exigé les 3 dernieres annees d'entretien, j'ai fait 2009 mais pas 2010 ni 2011 parce qu'il devait la changer. Alors? C'est un proprio sans scrupules, là je fais un essai avec la service de protection juridique de mon assurance, j'espere qu'ils seront virulents. A bientot
bonjour papate88 , je laisse aux plus experts que moi les solutions juridiques pour vous aider . juste un peu de d'histoire de "chaudière" . Avant de vous faire un abonnement d'entretien elm leblanc ,
vous impose ( si pas neuf ) une révision complète , avec changement des pièces défectueuses . Et ils en trouvent ... normal que votre propriétaire profite de l'occasion pour la changer , et si possible à vos frais.
J'ai une chaudière elm depuis 1978 et la révision annuelle du technicien consistait à nettoyer la veilleuse et à vérifier la sécurité du thermocouple.
Le nettoyage du bruleur et du corps de chauffe étaient prévus dans le contrat d'entretien mais jamais effectués. Ces 2 pièces étant changées gratuitement en cas de mauvais fonctionnement .
Je travaillais en 1990 dans un restaurant parisien et j'ai eu comme client M. Leblanc en personne . Il n'avait pas encore vendu la sté à Bosch .
Il était sympa , et je lui ai dit que 10 minutes d'entretien c'était cher en rapport au prix d'abonnement annuel . Il a admis que c'était vrai , et puis en riant il m'a dit textuellement : il faut bien qu'on gagne de l'argent ....
Je vous crois quand vous dites que votre chaudière fonctionnait , ces appareils sont increvables , et faciles à entretenir , je le fais moi-même maintenant . mais étant propriétaire je n'ai pas vos problèmes .
Je vous souhaite d'arriver à un arrangement à l'amiable , ces choses là trainent et irritent .
vous impose ( si pas neuf ) une révision complète , avec changement des pièces défectueuses . Et ils en trouvent ... normal que votre propriétaire profite de l'occasion pour la changer , et si possible à vos frais.
J'ai une chaudière elm depuis 1978 et la révision annuelle du technicien consistait à nettoyer la veilleuse et à vérifier la sécurité du thermocouple.
Le nettoyage du bruleur et du corps de chauffe étaient prévus dans le contrat d'entretien mais jamais effectués. Ces 2 pièces étant changées gratuitement en cas de mauvais fonctionnement .
Je travaillais en 1990 dans un restaurant parisien et j'ai eu comme client M. Leblanc en personne . Il n'avait pas encore vendu la sté à Bosch .
Il était sympa , et je lui ai dit que 10 minutes d'entretien c'était cher en rapport au prix d'abonnement annuel . Il a admis que c'était vrai , et puis en riant il m'a dit textuellement : il faut bien qu'on gagne de l'argent ....
Je vous crois quand vous dites que votre chaudière fonctionnait , ces appareils sont increvables , et faciles à entretenir , je le fais moi-même maintenant . mais étant propriétaire je n'ai pas vos problèmes .
Je vous souhaite d'arriver à un arrangement à l'amiable , ces choses là trainent et irritent .
Oui mais la chaudière est sans doute tombée en panne à cause de son manque d'entretien donc la locataire est responsable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
25 févr. 2012 à 13:34
25 févr. 2012 à 13:34
bonjour , je pense comme vous marie , 3 ans sans entretient peut vite dégrader un appareil , les juges trancheront !!!
Bonjour
Exact jaqot les juges trancheront
Mais vu la mise 35€ TTC + un reco Ar contre 1500 €
personnellement je n'hésiterais pas
la balle est dans votre camp et vous avez le lien
Ce problème de chaudière en location est fréquent et récurent
surtout en location de courte durée
L'entretien annuel d'une chaudière gaz étant obligatoire chaque année
Comme propriétaire du logement et de la chaudière, il est débile de confier les dates d'entretien au locataire
Un proprio peut prendre à sa charge cet entretien en contrat ou simple visite d'entretien et répercuter au locataire cette charge comme la loi l'y autorise
Exact jaqot les juges trancheront
Mais vu la mise 35€ TTC + un reco Ar contre 1500 €
personnellement je n'hésiterais pas
la balle est dans votre camp et vous avez le lien
Ce problème de chaudière en location est fréquent et récurent
surtout en location de courte durée
L'entretien annuel d'une chaudière gaz étant obligatoire chaque année
Comme propriétaire du logement et de la chaudière, il est débile de confier les dates d'entretien au locataire
Un proprio peut prendre à sa charge cet entretien en contrat ou simple visite d'entretien et répercuter au locataire cette charge comme la loi l'y autorise
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
Modifié par maylin27 le 26/02/2012 à 04:20
Modifié par maylin27 le 26/02/2012 à 04:20
Bonjour marmenard,
Le locataire ayant le choix du prestataire de service en ce qui concerne l'entreteien de la chaudière, donc facture a son nom, comment le bailleur peut il jusitifier cette charge dans son décompte ???? La faire mettre à son nom ???
Le locataire ayant le choix du prestataire de service en ce qui concerne l'entreteien de la chaudière, donc facture a son nom, comment le bailleur peut il jusitifier cette charge dans son décompte ???? La faire mettre à son nom ???
Bonjour maylin27
Vous dites "Le locataire ayant le choix du prestataire....."
La chaudière appartient au propriétaire tout comme le logement qu'il loue
et c'est d'ailleurs à lui de payer les pièces d'usure
Il lui suffit de l'écrire sur le bail tout comme cela se fait avec des chauffages sous garantie par le constructeur . Je pense aux installations avec compresseur et géothermie ou il n'est pas question de laisser un novice y mettre les doigts ou son tournevis
Je suis conscient que le prix des ces charges peut rebuter en signant le bail mais pour un locataire
c'est à diviser par 12
Et pour un locataire c'est clair et net et pas de soucis à son départ mêmes si il n'est resté que 6 mois . L'entretien des chaudières est vraiment un problème sur CCM
Vous dites "Le locataire ayant le choix du prestataire....."
La chaudière appartient au propriétaire tout comme le logement qu'il loue
et c'est d'ailleurs à lui de payer les pièces d'usure
Il lui suffit de l'écrire sur le bail tout comme cela se fait avec des chauffages sous garantie par le constructeur . Je pense aux installations avec compresseur et géothermie ou il n'est pas question de laisser un novice y mettre les doigts ou son tournevis
Je suis conscient que le prix des ces charges peut rebuter en signant le bail mais pour un locataire
c'est à diviser par 12
Et pour un locataire c'est clair et net et pas de soucis à son départ mêmes si il n'est resté que 6 mois . L'entretien des chaudières est vraiment un problème sur CCM
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
26 févr. 2012 à 09:31
26 févr. 2012 à 09:31
Je sais marmenard, c'est un problème récurent ..... Mais l'entretien tu en conviendras est a la charge unique du locataire. Le bailleur n'a pas le droit d'imposer le choix d'un prestataire pour cet entretien, de meme qu'un contrat n'est pas obigatoire. Donc, si il le note sur le bail, ne crains tu pas qu'un locataire plus au courant, considère ceci comme une clause illicite ?
Re
vous avez raison maylin27 (comme souvent)
Mais il est simple d'en parler en signature de bail ou en visite et de lui présenter les justificatifs précédents (pour un proprio honnête qui ne triche pas)
" Au vu du dernier entretient à la date de XXX un autre sera à effectuer avant le XXX au plus tard "
vous avez raison maylin27 (comme souvent)
Mais il est simple d'en parler en signature de bail ou en visite et de lui présenter les justificatifs précédents (pour un proprio honnête qui ne triche pas)
" Au vu du dernier entretient à la date de XXX un autre sera à effectuer avant le XXX au plus tard "
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
26 févr. 2012 à 10:36
26 févr. 2012 à 10:36
la je suis d'acccord marmenard....... et je vais retenir ce conseil pour l'avenir. Merci
cordialement
cordialement