Gache qui n'est pas d'origine

vilommard - 26 févr. 2012 à 03:12
canadianne Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 26 févr. 2012 à 06:22
Bonjour,

Voila mon probleme:

Hier j'ai fait l'etat des lieux de mon nouveau logement (maison) par le biais d'un bailleur social, nous avons notamment constaté (parmis d'innombrables defauts) que la poignée de la porte etait abimé et que la gache n'etait pas d'origine, genre substitut de premier prix !

Clairement cette porte a du etre enfoncé ( dans quelles circonstance je ne peux le dire...)

Ma question est: puis je imposé au bailleur le changement de la poignée et la pose du gache d'origine? Sans compter qu'il n'y a que ce verrou et qu'il n'est meme pas a double tour..

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
26 févr. 2012 à 06:20
Bonjour
Dès lors que la porte ferme, vous ne pouvez rien exiger du bailleur.
Rien ne vous empêche de le faire à vos frais, mais si un jour vous quittez cette maison, vous devrez remettre le matériel d'origine (à moins que vous ayiez l'accord ECRIT du bailleur pour laisser en l'état)
Cordialement.
0
canadianne Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 14
26 févr. 2012 à 06:22
non

Du moment que vous avez un jeu de clés pour ouvrir votre porte .

Maintenant rien ne vous oblige à aller acheter une belle serrure à votre convenance .
0