Quitter les lieux help

nana - 4 févr. 2012 à 14:22
 marie - 25 févr. 2012 à 20:27
Bonjour a tous. Je vien de recevoir le commandement de quitter les lieux j'ai peur que dois je faire? y'auais une solution pour avoir un delai? merci

6 réponses

Il faut travailler plus pour gagner plus.
Les délais de la trève hivernale sont respectés.
1
bonjour,
ça dépend pourquoi on veut vous faire quitter les lieux ?
Cdlt
0
Bonjour. Pour loyers impayés voila
0
ce que vous devez faire ? vos valises.
0
laura ton humour est vraiment deplace, ce moquer des malheurs des autres en dit beaucoup sur toi
0
Elle ne se moque pas, elle est réaliste, cette personne va devoir quitter son logement car elle ne paye pas son loyer.
Voilà tout.
Même si les procédures sont longues elles permettent de se débarrasser de locataires indéliquats.
0
http://vosdroits.service-public.fr/F1213.xhtml

A quelle date devez-vous être expulsée ? pas avant la fin de la trêve hivernale (15 mars), ce qui vous laisse un peu de temps pour trouver une solution.
Allez voir une assistante sociale.
Vous propose-t'on un relogement ?
Avez-vous des revenus ? Recevez-vous des allocations logement ? Quelle est votre situation professionnelle ?
Avez-vous fait un dossier de surendettement ?
Pouvez-vous payer une partie des loyers dus afin de manifester votre bonne volonté, négocier un étalement avec votre propriétaire pour rembourser le reste, et saisir le juge pour demander l'octroi de délais de grâce.
La peur n'empêche pas le danger, donc bougez-vous ! (en plus ça réchauffe, ce qui n'est pas négligeable en ce moment)
0
Je suis expulsé le 3 avril donc jai commencer a travailler ya 15 jours mes revenus depasse pas les 300e voila jai rempli un dossier de surrendetement ya pas longtemp et un dossier pour un logement social donc j'attend et je vois mon assistante sociale mais rien de speciale j 'ai 22ans et pas de famille ou j'habite j'essaye de m'en sortir comme je peux comment je pourrais avoir un delai et jaimerais aussi regler ma dette au plus vite surtout je suis desesperé je vais me retrouver a la rue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si vous pouviez rajouter des points et des virgules la prochaine fois... ça aide à comprendre...

et je vois mon assistante sociale mais rien de speciale
Ca veut dire quoi, ça ? Elle a sans doute dû vous écouter, et vous répondre quelque chose :
Elle vous a aidée pour quelque chose ?
Elle vous a demandé d'aller voir quelqu'un comme la Mission Locale ?
Elle a appuyé votre dossier de demande HLM ?
Elle vous a conseillé d'aller vous inscrire à Pôle Emploi ou bien de chercher une formation pour trouver plus facilement du travail ?
Vous devez la revoir ?

Qu'est-ce que vous faites comme travail, quel contrat, combien d'heures, jusqu'à quand ? C'est sûr que 300e ça ne suffit pas, il faut trouver un complément de travail. Vous êtes jeune (sans doute en bonne santé ?), vous pouvez travailler, vous former, pourquoi vous n'avez rien trouvé, vous avez cherché ?
A 22 ans la Mission Locale doit vous recevoir et vous aider, cherchez celle qui est la plus près de chez vous, demandez à la Mairie.
Vous pouvez aussi voir si vous pouvez vous loger en Foyer de Jeunes Travailleurs, c'est moins cher.
De combien est votre loyer aujourd'hui ? Vous recevez l'APL ?
Pour avoir un espoir d'avoir un délai il faut absolument payer une partie de votre dette (et surtout gardez-en une trace, par chèque ou autre mais exigez un reçu !), revoyez l'assistante sociale aussi souvent que nécessaire, vous avez 2 mois pour tout remettre à plat et remonter la pente avec un plan, c'est possible, ne vous découragez pas, mais il faut que vous y mettiez un peu d'énergie et d'imagination.
0
Jai repris un activité il y'a 15 jours, jai rdv avec la mission local demain et jai rdv avec un huissier la semaine prochaine pour saisir le tribunal de grande instance pour essayer d'avoir un petit delai
0