Impossible de faire un double des clés

remi - Modifié par remi le 23/02/2012 à 15:32
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 24 févr. 2012 à 08:20
Bonjour,

Je viens de signer un bail pour la location d'un appartement, et nous avons besoin de 3 clés.
L'agence ne nous en a founi que 2, et j'ai bien compris sur les différents sujets que rien ne l'obligeait à en fournir plus.
Cependant, ce sont des clés qui nécessitent une carte pour être refait, et l'agence prétend que ni elle ni le propriétaire ne possède cette carte.

Sommes nous en droit d'exiger d'avoir la possiblité de faire des doubles, et donc d'avoir cette carte ?
Dans le cas où ils nous disent qu'ils n'ont pas cette carte, peut-on donc exiger qu'ils changent la serrure à leurs frais (puisqu'ils manqueraient à leurs obligations de nous fournir la possibilité de faire un double) ?

Merci de vos réponses.

Rémi

4 réponses

Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 423
23 févr. 2012 à 15:46
Bonjour,

De quel genre de carte parlez-vous ?
0
Il s'agit de clés sécurisées qu'on ne peux pas refaire n'importe où, il faut contacter l'entreprise qui les produit et prouver qu'on est bien propriétaire de la serrure en question avec cette fameuse carte, contenant le numéro unique de la clé.

Le problème est que cette carte semble perdue, donc a priori il est impossible de refaire les clés
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
23 févr. 2012 à 17:07
Bonjour ,

N'avez vous pas la possibilité de changer le barillet ? Vous en trouvez en grande surface a un prix faible et avec au moins 3 clefs.

En principe il y a juste 1 voire 2 vis a defaire pour changer le barillet et etre tranquille. De plus, vous etes certain que le proprio ne pourra pas venir chez vous. Il vous suffira, lors de votre depart, de remettre en place le barillet actuel .
0
Merci de cette réponse, j'ai certainement la possibilité de changer le barillet mais j'aurais voulu l'éviter...

Je voulais simplement savoir si un texte de loi, à défaut d'obliger un nombre de clés minimum, stipulait que le propriétaire se doit d'offrir la possibilité de faire des doubles de clés, même à la charge du locataire.
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
24 févr. 2012 à 08:20
Il n'y a pas des textes de loi pour tout !! et heureusement !!
0