Canalisation commune bouchée

rainman - 27 juin 2012 à 13:39
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 2 juil. 2012 à 13:42
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement et depuis hier j'ai remarqué qu'a part les WC l'eau ne s'évacue plus du tout dans l'appartement, tout remonte dans la douche...

J'ai donc acheté deux bidons d'un litre de soude liquide Destop et j'ai vidé 1 litre au midi puis 1 litre la nuit étant donné qu'au soir il restait toujours de l'eau stagnante dans la douche.
Au petit matin rien n'avais changé, et j'ai même remarqué que lorsqu'un voisin utilise de l'eau ça remonte dans ma douche!
J'en ais donc parlé avec mon gardien qui m'a confirmer que les canalisations sont communes avec plusieurs logement et que je devais faire appel a mon propriétaire.

Seulement je n'arrive pas a la contacté, je lui ais pourtant laissé un message sur son répondeur, et je précise que depuis que j'ai emménagé certains travaux doivent être fait et ça fait maintenant 18mois que j'attends (le gardien confirme qu'il est très difficile d'obtenir quelque chose de sa part).

J'aimerais savoir comment faire car pour l'instant, a part les WC, je suis en quelque sorte sans eau courante.

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
27 juin 2012 à 13:49
Bonjour,
Vous avez deux solutions:
1) la plus "méchante": laissez un message au répondeur et demander à avoir une réponse sans délai (dans les 48heures) avec menace de remettre le montant des loyers sur compte de séquestre...
2) la moins "méchante" lettre recommandé AR avec même menaces que solution 1) et attendre 3 semaines.
Question, votre propriétaire est-il propriétaire de tout l'immeuble? Si non, avez-vous contacté le syndic?
Vu les délais de réaction fort longs, mettez rapidement l'affaire en justice. Il y a des lois contre les "thénardiers"
A+


0
Non l'immeuble appartient a plusieurs propriétaires différents, concernant le syndic j'ignore jusqu'à son existance. Merci pour ces conseils!
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
2 juil. 2012 à 13:42
Bonjour,
Je pense que vous ne comprenez pas clairement la structure d'une copropriété:
- les appartement appartiennent évidemment à différents propriétaires
- l'ensemble de la copropriété est dénommée syndicat de copropriété et gérée par un syndic...
Pour connaitre l'adresse du syndic:
- voir l'affichage collectif.
- Si pas d'affichage collectif, sonner à la porte d'un propriétaire et lui demander en toute amabilité les coordonnées du syndic.
En tant que locataire, si vos démarches concernant les parties communes n'aboutissent pas par l'intermédiaire de votre propriétaire, vous êtes parfaitement en droit d'interpeller sur ce sujet directement le syndic.
A+
0