Réduction de préavis = galère !

DB - Modifié par australe13 le 28/06/2012 à 08:53
 DB - 28 juin 2012 à 11:11
Bonjour,
Je travaille à 75 km de mon logement actuel.
Ma femme qui n'a pas le permis est tombée enceinte.
Je souhaite me rapprocher de mon lieu de travail et réduire le cout de la location.
J'ai trouvé une location à 10 minutes de mon travail et 200€ moins cher.
La négociation de la durée de mon préavis avec le propriétaire ayant échoué.
J'ai commencé à chercher un nouveau locataire pour la maison.
Le propriétaire m'a contacté pour me dire d'enlever sa maison de la location car sa fille compte prendre celle-ci à l'issu de mes 3 mois de préavis !!!!
Ai je un quelconque recours ????
MERCI.

6 réponses

non, le proprietaire est dans son droit, ce n'est pas de sa faute si vous voulez déménager et que votre femme est enceinte, il n'a pas a subir quelque chose qui ne le concerne pas.
1
ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
28 juin 2012 à 10:07
Quel type de recours vous voudriez? Ou est le problème?

Que cela soit sa fille ne change pas la donne. Il a trouvé un locataire, vous ne pouvez le forcer à en prendre un autre pour écourter votre préavis.
1
Dans ce cas, le propriétaire n'a également pas à subir une mutation, un nouvel emploi, une perte d'emploi, une maladie ?
Et pourtant dans ces cas on peut quand même réduire la durée.
Je suis de bonne foi, ma femme est enceinte et malade, on est en pleine campagne, elle n'a pas le permis et je bosse à 75km de la maison.
QUi plus est on doit réduire nos coûts financièrement car on s'en sort pas. Ce n'est quand même pas anodin de réduire son loyer de 200€ et d'avoir ma femme malade à 75 km de là !
Le proprio m'a bien dit que PEUT ETRE sa fille prendrait la maison et que si ce n'était pas le cas il mettrait une annonce le dernier mois de préavis !!!
Moi je suis comme un gland à attendre que sa fille se décide alors que je pourrai retrouver un locataire entre temps !
0
ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
28 juin 2012 à 10:33
Bonjour,

Votre démarche est parfaitement légitime, personne ne la conteste.

Par contre rien n'oblige votre propriétaire à accepter quelqu'un que vous lui présenterez, en particuliers s'il a déjà un possible locataire, que cela soit sa fille ou pas.
0
Merci. Je comprends.

Je suis commercial et je risque de prendre un autre secteur. A l'opposé du mien en plus.
Est ce que ça peut jouer en tant que mutation ? Car je mute sur un autre secteur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
28 juin 2012 à 10:52
La mutation qu'elle soit géographique ou non, est un motif pour un préavis réduit, que cette mutation soit de votre fait ou imposée.
0
Ah ben voilà. J'aurai la réponse début du mois de juillet, je suppose que ça arrangera tout. Merci pour vos réponses.
0