Peut on payer la caution plus tard ?

kliria - 27 juin 2012 à 12:57
 kliria - 28 juin 2012 à 23:22
Bonjour,

Je vais emménager dans un nouvel appartement ce vendredi 29 juin, étant au RSA avec un enfant, j'avais besoin de me rapprocher de mon futur lieu de travail. J'avais donc tout prévu, trouvé un garant etc

J'avais demandé via mon assistante sociale une aide pour la caution, un frigo et une gazinière (quitte à ce que je rembourse tout peu m'importe mais j'avais besoin de cette avance). Le dossier devait être étudié le 20 juin mais elle m'avait assuré qu'il "passerait", n'ayant pas de nouvelles j'arrive enfin à la joindre aujourd'hui et j'apprends que mon dossier n'a toujours pas été étudié !!! elle me dit qu'elle me donnera plus de détails demain (enfin la secrétaire vu que mon assistante sociale ne m'a pas rappelée)

Donc voila, je ne sais plus quoi faire, j'ai très peur, la remise des clés a lieu demain soir et j'ai très peur de me retrouver à la rue, j'imagine le pire...

Est ce que j'ai le droit de demander à ce que la caution soit versée plus tard ?

Merci

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
27 juin 2012 à 14:27
Bonjour,

"Est ce que j'ai le droit de demander à ce que la caution soit versée plus tard ?"
Normalement non, le dépôt de garantie se verse à la signature du bail.

Cordialement
1
Merci pour votre réponse, finalement je n'ai pas pris de risque et ai demandé à un ami de m'avancer cette somme donc tout se finit bien.
0