Toucher les apl

Celinou - 1 juil. 2012 à 10:10
 Celinou - 1 juil. 2012 à 10:49
Bonjour, je voudrai savoir s'il était possible de toucher les apl pour une personne qui est dans un appartement depuis 1 an mais qui n'en a jamais fait la demande car ne savait pas qu'elle y avait droit ?
Merci d'avance pour vos réponses

5 réponses

ASILLY
Messages postés
2857
Date d'inscription
jeudi 2 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 392
1 juil. 2012 à 10:29
Bonjour
Il faudrait peut etre que cette personne commence par en faire la demande. !!
Que voulez vous percevoir si la demande n'a jamais été faite ?
A quel titre vous posez cette question ? Vous êtes son propriétaire ?
0
Bonjour,


Aucun probleme. Par contre ne vous attendez pas a un effet rétroactif depuis votre entrée dans le logement. Les Apl ne vous serons dut, si vous y avez vraiment droit, seulement a compter de la date de dépôt du dossier.



Cdlt. 8-)
0
Oui merci je me doute que la demande doit être faite ! Je posais la question car j'ai lu sur le site du service public que la demande doit être faite le plus rapidement possible donc je me demandais si il y avait une limite de temps après avoir emménagé.
Oui je n'avais même pas penser à la rétroactivité c'était juste pour savoir si elle faisait la demande si elle y avait encore droit même après avoir emménager depuis un an.
0
Bon j'ai fait une petite erreur mais c'est pratiquement pareil.




Ouverture et extinction des droits

L'APL est versée à partir du premier jour du mois suivant celui au cours duquel les conditions d'ouverture des droits sont réunies, sous réserve du dépôt de la demande.

Elle cesse d'être versée à partir du premier jour du mois où les conditions d'ouverture du droit ont cessé d'être remplie.

Source: http://vosdroits.service-public.fr/F12006.xhtml


Cdlt. 8-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci donc oui ya pas de limite de temps juste que c'est dommage de pas l'avoir fait avant si la personne y a droit c'est tout. Merci
0