Panne de chaudière

rose - 6 juil. 2012 à 21:24
 rose - 9 juil. 2012 à 11:23
Bonjour,

je suis un peu en colère contre mes anciens locataires qui m'ont dit les yeux dans les yeux le jour de l'état des lieux que la chaudière fonctionnait parfaitement.
1ère suprise : on s'en aperçoit quelques jours plus tard : elle est débranchée : pourquoi ?
impossible de vérifier si elle fonctionne, la cuve est totalement à sec mais quand je dis à sec c'est vraiment plus qu'à sec. Soit ils l'ont siphonnée soit la chaudière a pompé tout le reste.
entre temps, nous essayons de la redémarrer mais évidement sans carburant çà ne marche pas.
deux mois plus tard, les nouveaux locataires font le plein. Malheureusement, elle ne fonctionne tjs pas du fait de dépots qui se seraient introduits dans le système.
un plombier intervient.
j'ai malheureusement déjà rendu le dépot de garantie la période étant écoulée.
Ai-je ai un recours contre eux ? du fait d'une mauvaise utilisation certaine du matériel ?

En attendant, nous leur avons rendu multiples services au cours de pannes diverses et variées (fuite d'eau, etc...), accordé un délai pour rester dans la maison et voilà comment nous sommes remerciés.
Parce que la facture, je ne me fais pas d'illusion, c'est bien nous qui allons devoir la régler.

merci de votre réponse

1 réponse

Bonjour,
hélas, si vous n'avez pas relevé ce problème lors de l'état des lieux de sortie, je crains que vous ne puissiez plus rien faire.
Cordialement
2
merci Amielle de votre réponse,

çà s'est arrangé à moindre frais. On a trouvé un plombier en retraite qui nous a fait le nettoyage pour 40 € mais çà nous servira de leçon pour une prochaine fois et je la ferais remettre en marche avant leur départ et non plus leur faire confiance sur parole.
Je suis beaucoup trop cool avec mes locataires et ils en profitent à chaque fois, c'est pareil et mon mari râle toujours. Il n'est jamais là pour l'état des lieux et ne leur dit jamais rien de toutes façons. Si j'étais soutenue, je serais plus exigente.
les actuels voulaient la clef 15 jours avant, j'ai dit non et une amie me dit qu'ils auraient sans doute accepter de payer un complément de loyer mais elle ne sait pas ce que c'est qu'un locataire indélicat. Quand ils rentrent, ils sont charmants mais quand ils sortent, ce n'est pas la même chose.
de toutes façons de toutes les expériences négatives que j'ai eu, j'en retire que du positif, je ne me fais pas avoir deux fois et je m'endurcis à chaque fois.
donc c'est tenu pour dit, la chaudière sera mise en fonctionnement le jour de leur départ.
C'est un élément capital dans la maison et qui coûte très cher en plus.
Bonne journée.

Rose
0