Rupture de bail

Locataire45 Messages postés 8 Statut Membre -  
Locataire45 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai signé un bail et je me suis rétracté le lendemain par lettre recommandée avec accusé de réception après un entretien téléphonique pour lui faire part de mon intention de résilier le contrat, le propriétaire a encaissé le chèque malgré tout et me réclame trois mois de préavis alors que je n'ai jamais eu les clefs de cette maison, le chèque : la caution et un mois de loyer. Après multiple appels pour récupérer cet argent, il me dit que son "avocat" lui conseil de tout garder, je n'ai donc pas eu une semaine de rétractation, que puis-je faire et quels sont mes recours pour récupérer cet argent ?

Merci de votre aide par avance.
A voir également:

4 réponses

marmenard
 
Bonjour
Signer un bail est définitif pas de rétractation possible (la loi de 7 jours n'existe pas en bail)
Vous devez bien 3 mois de préavis
Ce préavis est annulé en cas de relocation car il est interdit de toucher 2 loyer pour le mème bien
0
Locataire45 Messages postés 8 Statut Membre
 
Merci pour ces renseignements,

Même si je n'ai jamais disposé des clefs de cette maison, ça ne change rien ? Je ne peux toujours pas récupérer mon chèque ?
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556
 
Bonsoir locataire ,

Eh non, dés l'instant ou le bail est signé, même si vous ne rentriez normalement que dans 2 mois, vous etes engagé et tenu de respecter le preavis de 3 mois.

Le proprio est donc en droit, sauf a relouer avant, de vous demander de payer le 3° mois de preavis (1 loyer sans charges) . C'est la loi .
0
Locataire45 Messages postés 8 Statut Membre
 
Pas de chance, alors.

Merci Foyer pour ces réponses.
0