Caution et loyer impayé

nana2b - 4 juil. 2012 à 11:10
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 4 juil. 2012 à 12:33
Bonjour,
Bonjour,
j ai emis un cheque de caution sans rien signer au point de vue contrat, pour un logement meublé afin de permettre a un jeune adulte de s installer et ce dernier a quitté l appartement en ne payant pas ces deux derniers loyers! J ai bloqué mon cheque de caution pour me protéger,ne souhaitant pas "éponger" les dettes du mauvais payeur mais Je suis harcelé par le propriétaire.La caution concerne a ma connaissance les degats ou vols liés au logement : objets; meuble et etat inérieur.dégradé....or il n y a rien de cela.n existe t il pas une différence entre "caution et garant"?!pourrai-je avoir des conseils avisés.merci
A voir également:

1 réponse

coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 84
4 juil. 2012 à 12:33
la caution peut servir aussi en cas de loyer impayés

La caution est obligatoirement encaissée par le propriétaire

Vous avez payé la caution et en faisant opposition à un chèque que vous avez signé vous etes hors la loi.

Le cheque ne vous a pas été volé et c'est bien vous qui l'avait signé. Votre banque peut vous poursuivre pour fausse declaration.

Vous n'etes peut etre pas garant mais vous n'aviez pas à faire opposition sur le chèque de depot de garantie.

C'etait à vous à ne pas faire de chèque pour quelqu'un d'autre.

Le propriétaire de l'appartement peut vous poursuivre pour l'opposition abusive sur le chèque que vous lui avait donné.
0