Double des clefs

amelie - 1 juil. 2012 à 20:10
Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 3 juil. 2012 à 11:26
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement
je viens d'apprendre et de constater que mon propriétaire entre dans l'appartement en mon absence pour réaliser des travaux sans bien entendu m'en informer !!
Que puis-je faire?
Merci

6 réponses

Pourquoi porter plainte pour vol?????
Il n'a rien volé!!!
Si un jour vous partez en vacances et qu'il y a une fuite d'eau chez vous,
vous serez bien contente que votre proprio ferme l'eau...
2
Bonjour
1) portez plainte pour vol (pas contre X mais contre votre proprio)
2) changer le cylindre de serrure appelé aussi canon
vous remettrez celui d'origine à votre départ
1
Bonjour Marie.

Effectivement en cas de sinistre il peut etre interressant, comme je l'expliquait, que le proprio conserve un double de clef. Bien évidement il faut un rapport de confiance énorme entre les deux parties.

Porter plainte pour violation de domicile peu sembler etre extreme et une simple mise en garde peu suffire en effet. Néanmoins:
- le proprio a conservé un double des clefs sans accord d'Amélie.
- il a pénétré dans le logement, là aussi sans accord d'amélie.

Déja deux regles fondamental en matiere de location de violé et la preuve d'un comportement sans gène aucune. Pourquoi ne pas aller plus loin? un coup d'oeil sur un courrier qui traine, une petit tiroir ouvert, une inspection du matériel présent dans le logement etc .... c'est tellement simple quand il n'y a personne pour vous surveiller.

Alors oui, une plainte pour violation de domicile ne serait peut être pas de trop.

Amicalement. 8-)
1
j'ai tenté de discuter avec mon propriétaire mais il fait mine de ne pas comprendre
je comprends que pour réaliser des travaux, il se laisse le droit de conserver un double mais dans ce cas je lui ai demandé de me prévenir avant.......
je lui ai demandé dans un premier temps verbalement, ensuite je lui ai envoyé un mail avec accusé de réception.....
affaire à suivre !
0
Bonsoir
merci pour votre réponse
j'ai pensé changer le cylindre mais sur internet j'en trouve à 150 euros
je trouve cela très cher
de plus si je demande l'intervention d'un serrurier j'en aurai pour bcp plus....
Cordialement
0
Votre prix est tres exagéré et dépend de la marque de votre serrure
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cylindre-de-serrure-40-40mm-5-goupilles-e12826
ce modèle très courant est de montage avec un simple tournevis même par une femme avec 2 ou 3 clés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aussi, le propriétaire a-t-il le droit de conserver un double des clefs?
la loi de 89 qui régir les baux d'habitation expose seulement "le bailleur est tenu d'assurer au locataire la jouissance paisible du bien.."
0
Bonjour,

Non il n'a pas le droit de conserver de doubles des clefs, sauf accord entre vous 2. C'est une pratique qui ce fait lorsque il y a une reel confiance entre les deux partie.
N'oubliez pas que meme en temps que locataire vous etes CHEZ VOUS. Donc n'ésitez pas a suivre les conseils de Marmenard, cela lui apprendra a respecter votre intimité a ce monsieur.
0
MARIE
avant que je parte en vacances
je coupe l'arrivée principale d'eau
donc pas de risque !!!
0
Si un jour vous perdez vos clés?
ça peut arriver,sur ce forum un locataire a dû faire intervenir un serrurier un dimanche parcequ'il s'était férmé dehors.
Il a compris la douleur de la facture, son proprio n'était pas joignable mais il avait le double des clés.
0
Marie, vos conseils sont très judicieux dans le cas où Amélie aurait eu à faire à un propriétaire courtois et sérieux.
Mais là c'est un malotru!
Si il débarque chez elle avec des ouvriers alors qu'elle sort de la douche? Elle est sensée bien le prendre?
S'il casse quelque chose en procédant aux travaux, comment cela sera-t-il pris en charge?
Contrairement à ce que vous semblez penser tous les propriétaires ne sont pas corrects, malheureusement.
Cordialement
0
Il est vrai que j'ai tendance à prendre mon cas pour une généralité...lol
Clt
0
Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 3
Modifié par Jamese Bond007 le 3/07/2012 à 11:26
lol? Cordialement
0