Préavis réduit à 1mois

Moon11 - 9 juil. 2012 à 18:49
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 juil. 2012 à 18:53
Bonjour,
Je garde des enfants au domicile de deux employeurs depuis 5 ans. L'un m'a licencié car ils n'ont plus besoin de moi.
Puis-je bénéficier d'un préavis de un mois même si je me suis faite licencier par qu'un seul de mes employeurs?
Si oui, puis-je effectuer ma demande de préavis dès demain même si le licenciement se fait dans 3 jours officiellement, afin de gagner du temps..
Merci pour vos réponses, cordialement

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
9 juil. 2012 à 18:53
Bonsoir,

"Puis-je bénéficier d'un préavis de un mois même si je me suis faite licencier par qu'un seul de mes employeurs? "

Oui, tout à fait. La loi ne l'interdit pas donc c'est permis.

"Si oui, puis-je effectuer ma demande de préavis dès demain même si le licenciement se fait dans 3 jours officiellement, afin de gagner du temps.. "

Non, pour bénéficier du préavis réduit, il faut que l'évènement déclencheur se soit produit, donc vous devez attendre d'être effectivement licenciée pour envoyer votre lettre.

Cordialement
0