Plus de bail et loyers impayés
EmmaRoz
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2014
-
25 août 2014 à 18:19
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 25 août 2014 à 18:39
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 25 août 2014 à 18:39
A voir également:
- Plus de bail et loyers impayés
- Indice des loyers commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Indice des loyers des activités tertiaires 2024 - - Location
2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 536
Modifié par Valenchantée le 25/08/2014 à 18:30
Modifié par Valenchantée le 25/08/2014 à 18:30
Bonjour,
Je n'ai pas tout compris mais d'abord, une question : vous êtes bien domiciliée en France ?
Si oui : bail meublé ou en vide ?
Votre colocataire a-t-il donné son congé par écrit ?
Votre "date de sortie était établie au 30/06/14" : pourquoi ? vous aviez donné votre congé ?
Bien sûr que vous devez payer vos loyers !! Vous auriez dû envoyer des chèques dès que vous vous êtes aperçu que vous n'étiez plus prélevé !
Cdlt
Val
Je n'ai pas tout compris mais d'abord, une question : vous êtes bien domiciliée en France ?
Si oui : bail meublé ou en vide ?
Votre colocataire a-t-il donné son congé par écrit ?
Votre "date de sortie était établie au 30/06/14" : pourquoi ? vous aviez donné votre congé ?
Bien sûr que vous devez payer vos loyers !! Vous auriez dû envoyer des chèques dès que vous vous êtes aperçu que vous n'étiez plus prélevé !
Cdlt
Val
EmmaRoz
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2014
25 août 2014 à 18:35
25 août 2014 à 18:35
Bonjour,
Oui je suis domiciliée sur Lyon.
Bail non meublé.
Non, je n'ai pas donné de congés, mais comme mon colocataire l'a fait, ils nous ont donné une date de sortie. Et depuis .. Rien.
Oui, j'ai bien pensé à envoyé des chèques, mais sans quittance de loyer j'ai peur de me faire avoir.
Merci pour votre réponse !
Oui je suis domiciliée sur Lyon.
Bail non meublé.
Non, je n'ai pas donné de congés, mais comme mon colocataire l'a fait, ils nous ont donné une date de sortie. Et depuis .. Rien.
Oui, j'ai bien pensé à envoyé des chèques, mais sans quittance de loyer j'ai peur de me faire avoir.
Merci pour votre réponse !
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 536
25 août 2014 à 18:39
25 août 2014 à 18:39
Il n'y a pas de raison que vous partiez sans avoir donné votre propre congé. Le bail se poursuit donc normalement pour vous.
Si vous saviez le nombre de locataires qui ne reçoivent pas de quittance !! Vous envoyez un chèque de régularisation des loyers d'urgence sinon vous pouvez être poursuivie pour impayés !
Et ensuite, vous réclamerez les quittances.
Vous n'aviez pas à faire un nouveau dossier : le bail était simplement reconduit tacitement ou renouvelé.
Si vous voulez partir, vous devrez donner votre propre congé par lettre RAR et faire votre préavis de 3 mois.
Cdlt
Si vous saviez le nombre de locataires qui ne reçoivent pas de quittance !! Vous envoyez un chèque de régularisation des loyers d'urgence sinon vous pouvez être poursuivie pour impayés !
Et ensuite, vous réclamerez les quittances.
Vous n'aviez pas à faire un nouveau dossier : le bail était simplement reconduit tacitement ou renouvelé.
Si vous voulez partir, vous devrez donner votre propre congé par lettre RAR et faire votre préavis de 3 mois.
Cdlt