Réparation à faire ...

jack063 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 24 août 2014 à 17:06
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 août 2014 à 20:51
Bonjour,

Je suis dans une situation un peu délicate et je ne sais que faire à part vous appeler à l'aide ...
Je viens d'emménager au 1er août dans mon appartement et depuis mon entrée je suis dans l'attente de réparation.

Lors de mon état des lieux, l'agence immobilière (et oui je passe malheureusement par une agence ) à noté au sein de l'état des lieux :

- qu'il manquait une latte au volet de la chambre (il y a trop de lumière et je n'arrive pas a dormir au sein de la chambre)

- qu'il n'y avait pas de pression dans le robinet de la salle de bain

- que les toilettes sont très entartrés et très tachés

- que la double porte du séjour ne ferme pas

- que la poignée de la porte fenêtre de la cuisine ne tient pratiquement pas

- que le tuyau partant du chauffe-eau présente des traces d'humidité (de moisissures ?) et qu'il goutte sur le sol

Elle m'a dit qu'elle ferait le nécessaire pour faire les réparations lors de l'état des lieux.

Quelques jours plus tard, j'ai reçu un mail me disant :

"J'ai contacté un plombier le 1e aout, pour qu'il vérifie la pression du robinet SDB.
S'il ne vous a pas contactés c'est qu'il devait être en congés.
Vous pouvez l'appeler : XXXXXXXX
Vous pourrez lui demander de regarder l'alimentation du chauffe eau.

Les autres points sont notés dans l'état des lieux.
Vous ne louez pas un appartement neuf, ils n'empêchent pas une utilisation normale des lieux."

QUE FAIRE ? Y-a-t-il une loi me protégeant ? Quelque chose que je puisse faire ?

Je vous remercie par avance de votre aide :)

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
24 août 2014 à 20:51
Bonjour,

Vous leur faites une lettre RAR et vous leur répondez que vous ne vous attendez pas à avoir un appartement neuf mais que la loi du 6 juillet 89 oblige le bailleur à louer le logement en bon état d'usage et de réparation (article 6), qu'en conséquence vous leur demandez de réparer ce qui a été noté sur l'état des lieux d'entrée.

Cdlt
0