Comment porter plainte contre une agence immobilière

334584 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 26 août 2014 à 23:00
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 26 août 2014 à 23:27
bonjour et merci de vos conseils
ma fille cadette vient de terminer 3 ans d'études à Montpellier ville estudiantine et très sympa (sauf les impôts locaux ce qu'il est bon de savoir) BREF après deux de locations par agence correcte elle a choisie la troisième année de prendre en colocation avec un ami un logement que je n'ai jamais vu.C'était par une AUTRE agence qui a abusée totalement de la précipitation dans laquelle nous étions. Nous avons transmis (les parents du colocataires et nous mêmes) les documents par mail et bien sur les chèques de cautions..les chèques ayant été encaissés, ainsi que les loyers, nous n'avons jamais reçu de l'agence les actes authentiques comportant cachets et signatures.Les jeunes ont pris possession de l'appartement en octobre 2013 avec un état des lieux déplorable, mais qui ne nous a jamais été transmis ni même remis à eux mêmes. Il devait y avoir très rapidement des travaux, fissures dans les murs, plaques électriques etc. En mai 2014 ils donnent congés nous ne disposons pas non plus de l'état des lieux de départ. Malgré les mails adressés à cette agence pendant plusieurs mois nous n'avons fini qu'a obtenir le 20/8 dernier, respectivement la moitié de la caution versée soit 170 € de travaux déduit pour chaque coloc sur une caution de 300, au total 340 € pour des travaux qui n'ont jamais été faits.L'agence se refuse à répondre et à me fournir tous justificatifs ou pièces authentiques. Quel recourt puis je avoir : CHAMBRE DE COMMERCE ? MAIRIE DE MONTPELLIER ? de quoi dépendent au juste ces agences immobilières . merci de votre aide

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
26 août 2014 à 23:27
Bonsoir,

Vous allez vous adresser à l'ADIL : https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

qui pourra vous aider à régler le problème.



0