Quelle meilleure solution pour trouver un logement quelques mois

Sunlight1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - Modifié par Sunlight1 le 26/08/2014 à 16:45
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 26 août 2014 à 23:23
Bonjour à tous,
J'habite actuellement à Chartres. Et je suis entrain de cherche du travail en France. Dans quelques jours, je pense être embauché du côté de Marseille et Avignon. je souhaiterai installer et déménager par la suite.

J'aimerai savoir quel est la meilleure solution pour se loger et que le propriétaire accepterait de me loger pour quelques mois de (septembre, octobre et novembre 2014) juste le temps de signé mon contrat et de m'installer correctement ? ou est-il pas mieux de trouver un appartement vide et de déménager mes meubles par la suite et de rester dedans à l'année ?

IL Y A PLUSIEURS CHOIX ENTRE : Chambre d'étudiant, Coloc, studio meuble, camping, ...,

Sachant que je descend uniquement avec ma valise, ma voiture et quelques affaires personnelles et mes horaires de travail seront 16h - 2h du matin. Mon Budget mensuel : 400-500 €.

Si vous avez des astuces pour trouver rapidement et ainsi que les arnaques à éviter.

Merci beaucoup pour toutes vos informations et vos expériences partagées.



Cordialement.
Olivier.

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
26 août 2014 à 19:38
Bonsoir Olivier,

Je fus de la région chartraine moi aussi ... :)

Et comme vous, j'ai abordé la question de la mobilité sous à peu près tous les angles.

Même si ça n'est parfois pas la solution idéale, il vaut mieux viser un meublé quand on débarque quelque part.

D'abord parce que le bail n'est que d'un an et que les bailleurs sont parfois un peu plus cools que les bailleurs "en vide".

Ensuite, parce qu'il y a plus d'opportunités comme vous le dites.

Je ne sais pas sur Marseille ou Avignon, il faut chercher : parfois, on peut trouver des bailleurs qui justement proposent des logements à des étudiants, des stagiaires, des personnes en formation ou en déplacement, ou encore des salariés en période d'essai. Ces bailleurs louent donc en connaissance de cause.

Et puis avec un bail meublé, pas la peine de tout déménager dans l'urgence. Vous pouvez voir venir, vous organiser, choisir votre futur "vrai" logement en prenant le temps ... et puis revenir d'où vous venez éventuellement si la période d'essai n'est pas confirmée (ce que je ne vous souhaite pas).

Cdlt


0
Sunlight1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
Modifié par Sunlight1 le 26/08/2014 à 20:00
Merci pour ta réponse cher chartrain,
En faite, je sais pas trop vers quoi me tourner. J'avais dans l'idée de me mettre en chambre à louer ou d'étudiant pour éviter le préavis de 3 mois et pouvoir changer de logement au moment désiré, pour ensuite trouver un logement vide et m'installer.

donc j'ai envoyer pas mal de demande par mail sur des annonces du bon coin, mais j'ai l'impression que certains me boude et cherche plus des étudiants à l'année ? Dois-je leur vraiment dire que je reste que quelques entre 1 à 3 mois ?


Mais tu penses qu'il serait mieux et plus facile de trouver un studio meublé ?
Sinon 15 jours après être dans un studio meublé, je peux faire une demande de préavis aux propriétaires pour trouver un logement vide et changer 3 mois plus tard ? Mais c'est aussi dans le risque de rien retrouver de bien ? ou de payer deux loyers / mois ?
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
26 août 2014 à 20:33
Oui, je pense qu'il est plus facile de trouver un meublé (encore que ça dépend de la région, mais sur Marseille ou Avignon, oui, certainement) ... plus facile dans le sens où ce type de logement est plus demandé par des personnes qui ne vont généralement pas rester et les bailleurs le savent.

Par mail n'est sans doute pas la bonne façon, il vaut mieux appeler. Je pense plutôt que ce qui bloque, c'est que tu n'es pas sur place actuellement.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
Modifié par Valenchantée le 26/08/2014 à 20:37
Tiens, voilà typiquement le genre de location à viser : http://www.leboncoin.fr/locations/698380864.htm?ca=21_s

C'est un particulier et il ne demande pas de garant.

Et au fait, c'est chartraine, pas chartrain ! :)
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
26 août 2014 à 20:16
Bonsoir,

Entre Marseille et Avignon, il y a "quelques" kilomètres ce qui évoque que les prix des loyers ne sont pas identiques.

Ce n'est pas parce que Avignon soit dans le Sud que le prix du loyer soit le même que sur Marseille (qui se trouve "sur" la mer).

Choisissez plutôt un meublé, le temps de vous "adapter" à la région, la mentalité.

Pas tout le monde peut "s'habituer" à l'état d'esprit de là-bas ...

Pourtant, originaire de Marseille et ses environs, j'y suis partie au bout de 50 années ....


0
Sunlight1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
26 août 2014 à 20:40
Merci de votre réponse et votre avis, c'est deux possibilités de travail soit l'un ou l'autre. mais je préfère m'installer au alentours de l'une de ces villes au calme. Que voulez vous dire par mentalité et état d'esprit de la bas ? En quoi est-elle si différentes par rapport aux autres régions ?
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
26 août 2014 à 23:23
Bah .... beaucoup de superficialités, de bassesse, d'hypocrisie, de promesses jamais tenues, de beaux parleurs quoi !!!

Se méfier de leurs paroles en somme ....
0