Etat des lieux
pachamifa
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2014
-
24 août 2014 à 15:58
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 24 août 2014 à 16:52
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 24 août 2014 à 16:52
Bonjour.
j'ai donné en location un logement il y à 6 ans. Fin Mai le locataire à quitté .les lieux .Bien qu'ayant étés constatées par huissier ,à la remises des clés et l'état des lieux de sortie celui-ci refuse de payer les frais de remplacement des moustiquaires déchirés. au prétexte qu'il n'en à pas été fait mention l'ors de l'état des lieux d'entrée dans le logement (il n'a pas non plus été mentionné les portes les fenètres les volets etc etc )Je considère qu'il s'agit la d'une preuve de mauvaise foi je souhaiterai des conseils pour résoudre ce litige .merci de votre aide
j'ai donné en location un logement il y à 6 ans. Fin Mai le locataire à quitté .les lieux .Bien qu'ayant étés constatées par huissier ,à la remises des clés et l'état des lieux de sortie celui-ci refuse de payer les frais de remplacement des moustiquaires déchirés. au prétexte qu'il n'en à pas été fait mention l'ors de l'état des lieux d'entrée dans le logement (il n'a pas non plus été mentionné les portes les fenètres les volets etc etc )Je considère qu'il s'agit la d'une preuve de mauvaise foi je souhaiterai des conseils pour résoudre ce litige .merci de votre aide
A voir également:
- Etat des lieux
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
- Modèle lettre contestation état des lieux entrant - Guide
- État des lieux après 25 ans de location - Forum Louer un logement
2 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 723
24 août 2014 à 16:01
24 août 2014 à 16:01
bonjour,
si l'EDL ne mentionne pas les moustiquaires et les degats sur la porte, vous ne pouvez rien retenir....... Si c'est l'huissier qui a fait d'EDL, il est un peu "leger" !!!! Etiez vous présent lors de cet EDL ?
Cordialement
si l'EDL ne mentionne pas les moustiquaires et les degats sur la porte, vous ne pouvez rien retenir....... Si c'est l'huissier qui a fait d'EDL, il est un peu "leger" !!!! Etiez vous présent lors de cet EDL ?
Cordialement
pachamifa
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2014
24 août 2014 à 16:13
24 août 2014 à 16:13
merci de votre attention a ma demande
j'ai du mal m'exprimé, l'huissier à bien mentionné 'état de dégradation des moustiquaires, mais le locataire considère qu'il n'en avait pas été fait mention lors de l'entrée dans le logement.
NB: l'état des lieux initial à été fait en présence du locataire et du propriétaire et
A l'époque sans huissier.
j'ai du mal m'exprimé, l'huissier à bien mentionné 'état de dégradation des moustiquaires, mais le locataire considère qu'il n'en avait pas été fait mention lors de l'entrée dans le logement.
NB: l'état des lieux initial à été fait en présence du locataire et du propriétaire et
A l'époque sans huissier.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 962
24 août 2014 à 16:15
24 août 2014 à 16:15
Oui les moustiquaires auraient du être mentionnées dans l'état des lieux d'entrée.
Si ses moustiquaires ne sont pas mentionnées dans l'état des lieux d'entrée vous ne pouvez pas lui en demander le remplacement
Si ses moustiquaires ne sont pas mentionnées dans l'état des lieux d'entrée vous ne pouvez pas lui en demander le remplacement
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 723
Modifié par maylin27 le 24/08/2014 à 16:53
Modifié par maylin27 le 24/08/2014 à 16:53
je confirme. Vous ne pouvez pas demander le remplacement de quelque chose qui n'existe pas sur l'EDL d'entrée. il peut meme partir avec !!!
Cordialement.
Cordialement.