Découverte d'un trou dans le mur avec des blattes: recours

vincent37300 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 22 août 2014 à 15:46
BmV Messages postés 91761 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 février 2025 - 24 août 2014 à 17:13
Bonjour en refaisant la peinture dans la cuisine chez ma compagne j 'ai vu qu 'il y a une autre aération (sous la tapisserie donnant directement aux canalisations )laquelle n' a aucun aménagement (et par laquelle nous sommes également envahit par des blattes car des locataire plus bas refusent l 'entrée aux désinsectiseurs ) de plus notre sol n est absolument pas plat car en faisant tomber une bouteille d' eau dans la cuisine elle est allée jusque dans la salle d' eau et w.c. en peu de temps.
que faire s 'il vous plait ? peut-elle négocier les taxes et/ou le loyer? ou faut-il demander un relogement décent? car cela est inadmissible de louer un logement non-refait entierement a neuf. P.S. le bailleur est tourraine logement

3 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 329
24 août 2014 à 17:08
bonjour
SI JE SUIS VOTRE RESONNEMENT
là, il y a certainement quelque chose qui cloche...

IL FAUT ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS ET DES VACHES A LAIT.
ce qui est l'inverse que d'aller de mâle en pis.
1
BmV Messages postés 91761 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 février 2025 18 605
24 août 2014 à 17:13

En pleine forme(s), à ce que je vois  !

;-)))

0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 962
22 août 2014 à 16:34
car cela est inadmissible de louer un logement non-refait entierement a neuf.

Vous pensez vraiment qu'entre chaque locataire, le bailleur refait le logement a neuf?
0
vincent37300 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
22 août 2014 à 19:13
oui et si ce n' est pas a neuf au-moins etre refait propement et entierement comme trou d aération sans aérateur et/ou de quoi empecher les odeurs nefastes et dangereuses pour la sante du aux colonnes des canalisations remplies de bacteries
0
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 153
24 août 2014 à 10:06
.... Vous avez accepté ce logement en signant au bas du parchemin, il me semble ?
"Un contrat est un accord de volonté en vue de créer une ou des obligations juridiques. C'est un engagement volontaire, formel ou informel, entre plusieurs parties et reconnu par le droit."

A propos des blattes : de nombreuses collectivités en contiennent bien que des périodes de désinsectisation se fassent. Le logement est un espace privé. Le locataire n'est pas tenu d'ouvrir à ces entreprises ! Et ne critiquez pas vos voisins !!
L'infestation de blattes concerne tous les locataires de votre immeuble.
0
Quant au sol en pente douce, on oublie souvent de prendre un niveau avec soi quant on visite un logement. C'est ballot.
Vous avez raison, ce logement est indécent. Conseillez à votre amie d'en partir au plus vite pour trouver un autre logement dans le privé. Ça leur apprendra aux bailleurs publics. Non mais !
0
vincent37300 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
24 août 2014 à 12:59
ELLE A CERTES SIGNEE LE BAIL ET DONC SI JE SUIS VOTRE RESONNEMENT A CHAQUE VISITE DE LOGEMENT IL FAUT DONC ARRACHER TOUTES LES TAPISSERIES ET AUTRE POUR VOIR SI IL N Y A PAS DE VICE DE FORMES OU AUTRE.
CAR POUR NOUS CELA S APPARENTE A DE L ESCROQUERIE AU BAIL.
ET SI JE CONTINU DANS VOTRE LOGIQUE A NOTRE DEMENAGEMENT NOUS POUVONS TROUER TOUS LES MURS Y METTRE DES OEUFS ET LARVES D INSECTES PUIS CACHE LE TOUT AVEC DE LA TAPISSERIE.
IL FAUT ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS ET DES VACHES A LAIT.
0
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 153
24 août 2014 à 15:36
Vous ne m'avez pas comprise je pense.
Lorsque je parle de signature d'un bail, il s'agit bien d'acceptation du logement concernant le potentiel locataire.

>>>>>> ce n'est pas de mon invention !

Accepter un bail et le signer ,c'est aussi avoir été sensé faire le tour du logement, accepté qu'il ne "soit pas refait à neuf" et en avoir fait l'état des lieux.
Je suppose que cela a été fait !

Mais en sus, vous ne saviez donc pas que le locataire peut apporter des modifications à un état des lieux une fois que celui-ci a été dressé et accepté de tous ?

Il n'est pas rare que le locataire, une fois installé, constate de nouveaux points qui n'ont pas été évoqués dans l'état des lieux.

L'article 3 de la loi du 06 juillet 1989 prévoit que « pendant le premier mois de la période de chauffe, le locataire peut demander que l'état des lieux soit complété par l'état des éléments de chauffage ».

Outre le chauffage, le locataire pourra toujours adresser une lettre recommandée avec accusé de réception au bailleur ou à son mandataire, faisant état de ses nouvelles constatations et lui demandant d'annexer le présent courrier à l'état des lieux établi précédemment. Le locataire peut, dans cette hypothèse, demander à son bailleur qu'il lui retourne un exemplaire de l'additif signé et daté. Bien évidemment, cet additif doit être porté à la connaissance du bailleur dans un délai raisonnable à compter du jour où l'état des lieux initial a été dressé.

Le bailleur n'est pas tenu d'accepter.
S'il ne donne aucune suite à ce courrier et qu'un litige portant sur les nouvelles constations voyait le jour, l'additif pourra être produit devant les juges saisis du différend mais n'aura pas une valeur probante et sera soumis à l'appréciation souveraine de ces derniers.

Donc c'est tout ce que je peux vous dire ici. Je n'est rien inventé.

Quant aux blattes, je confirme absolument ce que j'ai déjà dit plus haut.
Si vous restez un temps certain dans ce logement, vous aurez chaque nuit cette petite blatte germanique se promener. Elle est lucifuge.
Et mon conseil encore, lorsque vous déménagerez à nouveau, sachez que ces charmants insectes vous poursuivront en se cachant dans vos électroménagers et infesteront votre prochain logement.
Si vous êtes chez un bailleur social, faites lui part de ce que vous souhaitez rajouter dans l'état des lieux.
Demandez lui qu'il traite votre logement.

Téléchargez les : guide du bailleur et le guide du locataire. Vous en apprendrez !

Et puis soyez moins susceptible qu'ici.
je vous trouve très en colère mais je ne vous ai dit que la vérité, rappelé vos responsabilités et vous ai orienté.
Si ma réponse ne vous convient pas, alors restez comme vous êtes.
Relisez la réponse de Felox....... il n'est pas revenu dans la discution. Vous avez compris pourquoi ?
bien à vous
0
22 août 2014 à 17:00
de plus le logement lui a été reloué sans mention de ce trou
0