Proprietaire refuse faire DPE

Résolu
tatayoyo79 - 23 janv. 2011 à 12:37
Jog2014 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 23 févr. 2015 à 10:18
Bonjour,
Nous avons signé notre bail de location le 1 février 2009, je savais que le DPE était obligatoire depuis juillet 2007 à ce moment là, j'ai demandé à mes propriétaires verbalement ce DPE, ils semblaient pas au courant ce que c'était je leur ai donc expliqué et ils m'ont dit qu'il s'en occupé que si c'était obligatoire ils le ferai. Sauf que depuis ce jour rien ... Je leur ai donc téléphoné pour leur rappelé de le faire et j'ai eu comme réponse : "SI vous êtes pas content vous avez qu'à déménagé" ...

Si j'insiste pour avoir ce DPE c'est parce-que j'ai bien l'intention de demander une réduction de loyer, et un dédommagement de nos factures ! Car la maison est TRÈS mal isolé ! Nous avons une chaudière au fuel qui consomme 20 litres par jour, mais le problème ne vient pas de la chaudière car nous avons fait intervenir 3 fois un chauffagiste, et elle fonctionne très bien ! Le problème c'est l'isolation des ouvertures (porte, fenêtres simple vitrage). En effet, nos radiateurs sont placés sous les fenêtres et se déclenchent tout le temps car l'air passe de partout, c'est une vraie rafale ! Volets, et fenêtre fermé, nos rideaux se transforment en tapis volant ! Temporairement il lui suffirait de mettre du mastic tout simplement autour des fenêtres pour limiter les dégâts seulement rien à faire, on en demanderait trop à leur dires !!

Comment faire pour l'obliger à faire faire ce DPE ?!

Merci pour vos réponses

36 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
23 janv. 2011 à 12:43
Le DPE est un document informatif, certes obligatoire mais purement informatif.
Il ne peut donc servir a faire valoir un éventuel dédommagement.

Article 3-1
Loi n°89-462 du 6 juillet 1989
4