Caution pour un couple avec revenus ?
Sapher1978
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite mettre en location un appartement. Etant donné qu'il s'agit d'un F4, plusieurs couples sont intéressés. C'est assez rassurant car ils disposent de 2 sources de revenus.
Est-il utile de demander une caution au couple locataire ? Dans ce cas, le bail doit-il etre rédigé au nom des deux personnes composant le couple ou seulement à un seul ?
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ce cas précis,
Merci d'avance,
je souhaite mettre en location un appartement. Etant donné qu'il s'agit d'un F4, plusieurs couples sont intéressés. C'est assez rassurant car ils disposent de 2 sources de revenus.
Est-il utile de demander une caution au couple locataire ? Dans ce cas, le bail doit-il etre rédigé au nom des deux personnes composant le couple ou seulement à un seul ?
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ce cas précis,
Merci d'avance,
A voir également:
- Caution pour un couple avec revenus ?
- Déclaration de revenus - Accueil - Actualité juridique et financière
- Rsa couple avec 5 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
- Plafond non utilisé pour les revenus forum ✓ - Forum Impôts
- Bail à un seul nom mais vit en couple apl - Forum CAF
- Caution solidaire ehpad forum ✓ - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Si vous ne rédigez le bail qu'au nom d'une personne, vous vous privez de la garantie par l'autre, et ne pourrais poursuivre que la personne signataire en cas de problème
vous avez deux locataires, vous signez le bail à leur deux noms avec solidarité des loyers.
Pour la caution, c'est a vous de voir, c'est une garantie supplémentaire non obligatoire, vous êtes libre de leur demander ou pas.
plus vous avez de garantie mieux c'est pour vous en cas de problème.
vous avez deux locataires, vous signez le bail à leur deux noms avec solidarité des loyers.
Pour la caution, c'est a vous de voir, c'est une garantie supplémentaire non obligatoire, vous êtes libre de leur demander ou pas.
plus vous avez de garantie mieux c'est pour vous en cas de problème.