Bail classique transformé en bail meublé

elisa06 Messages postés 5 Statut Membre -  
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Les trois ans de mon bail classique de location d'appartement se terminent bientôt. Mon propriétaire vient de m'informe qu'il va le transformé en location meublée, ce qui va augmenter énormément mon loyer. En a t il le droit? Merci
A voir également:

3 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 686

Bonsoir,

Un bail de trois ans dans un logement vide est reconduit systématiquement c'est-à-dire que le bail est reparti pour une nouvelle période de 3ans.

Donc, si vous n' acceptez pas, il ne peut pas.
1
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonsoir,

mon bail classique de location d'appartement se terminent bientôt

Votre propriétaire ne vous a pas sollicité pour partir ? Donc le bail continu par tacite reconduction et dans les mêmes conditions. Vous êtes chez vous et votre propriétaire n'a PAS le DROIT de pénétrer chez vous et encore moins de modifier l'aspect de la location. Donc vous refusez gentiment, pourquoi se fâcher, sa proposition.

Cdlt.
1
elisa06 Messages postés 5 Statut Membre

Merci ,il m'a pourtant di qu'il s'était renseigné et qu'il avait le droit, si je voulais rester je devais lui signer un bail meublé. Donc je ne réagi pas et je ne risque pas d'être mis dehors?
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Afin de vous libérer de ce souci, je vous engage à prendre rendez-vous avec l'ADIL de votre région. Vous serez reçue par des juristes en immobilier et c'est gratuit.
0