Préavis et visites

Locmaison Messages postés 1 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis le 1er juin 2014, je loue une maison (bail 1 an, caution versée sur le compte du propriétaire, pas d'état des lieux à l'entrée).
Très vite après le début de la location, le propriétaire m'a informée verbalement qu'il désirait vendre la maison et qu'il y aurait de temps en temps des visites (via agence).
Conciliant, j ai accepté et c'est devenu 1 enfer.
Il me prévenait la veille, modifiait l'heure à la dernière minute.
Et lors de chaque visite, le propriétaire venait avec l'agent immobilier.
Si je n'étais pas disponible, il me téléphonait encore et encore, venait sonner chez moi très tard...
Mais quand il y avait 1 probleme, il ne faisait rien!
Je loue le jardin mais la personne à laquelle il loue le garage y met des pièces de voiture...
Des odeurs de peinture continuellement.
Des personnes qui viennent sonner chez moi pour se plaindre de celui qui loue le garage car il leur doit de l'argent.
Mon compteur électrique se trouve dans ce garage et je ne peux pas y accéder comme je le veux car le locataire bloqué mon accés.
Et j'en passe!
J ai décidé de rendre mon préavis fin de ce mois.
Le 1er mars, les visitent peuvent donc commencer...
Le bail stipule 3 jours par semaine 2 heures consécutives pour les visites.
Dois-je être disponible absolument ou doit-on me prévenir à l'avance si des visites ont lieu? Afin de ne pas être bloqué.
Qui s'occupe des visites? L'agent immobilier? Le propriétaire? Les 2?
Le propriétaire m'a menacé de ne pas me rendre la caution parce que j'ai empêché les visites hors préavis! Je lui ai apparemment fait perdre de l'argent et des acheteurs!
Je travaille, ai une vie et ne pouvais pas me rendre disponible à la minute ou il le souhaitait!
Mon loyer a toujours été payé.

J'espère que vous pourrez me conseiller au mieux afin que tout se passe bien.

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

bonjour

Vous devez vous expliquer franchement avec le propriétaire : vous lui devez effectivement 2 h ouvrées par jour ( hors week end et jours fériés ) pour les visites

Vous devez être ferme : il vous prévient la veille , vous doit être à l'heure, il ne vient pas quand il veut ,

dans le cas contraire vous serez "obligé" d'expliquer aux futurs locataires le pourquoi de votre départ, le bien ne sera pas forcément rangé ni accueillant ....bref vous voulez un deal gagnant / gagnant

et bien entendu vous avez pris rdv à l'ADIL ( en théorie bien sûr) pour que le futur état des lieux de sortie se passe bien et que vous vous préparez dès à présent à ne pas le laisser faire n'importe quoi avec votre dépôt de garantie

Ah et un conseil : prenez des photos de votre jardin plusieurs jours de suite
0