Renon de bail (Belgique)

ryko175 Messages postés 1 Statut Membre -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour j ai recu par courrier recomander le 21 01 2015
en me signifiant de quitter les lieux pour le 28 02 2015 ce qui ne me donne pas asser de temps pour chercher un autre logement ma question est je peu dispose de combien de temps avant de devoir partir?

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

j ai recu par courrier recomander le 21 01 2015
en me signifiant de quitter les lieux pour le 28 02 2015 ce qui ne me donne pas asser de temps pour chercher un autre logement ma question est je peu dispose de combien de temps avant de devoir partir?

On ne met pas les locataires dehors, comme par enchantement.

Quelle est la date d'anniversaire de votre bail ?

Pour quelle raison vous devez quitter les lieux ?

Bail de 3 ans ? 1 an ?

++
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour Marie,
il poste de belgique !!
Cordialement
0
fef > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

attention, si c'est un bail meublée en principe ces 1 mois de préavis autrement ces 3 mois et cela doit être bien justifier par écrit sur le recommandé
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Occupation personnelle

Le bailleur peut à tout moment résilier le contrat pour occuper lui-même le bien loué.
Résilier valablement un contrat

Le bailleur doit prendre en compte un congé de six mois. Dans la lettre signifiant le congé, il doit faire savoir pourquoi il résilie le bail et qui occupera le logement.
Un congé sans motif est nul. Le bailleur doit alors notifier à nouveau un congé. Le congé ne prendra effet que lorsque le locataire reçoit la nouvelle lettre signifiant le congé.

http://www.belgium.be/fr/logement/location/bail/duree_et_fin_du_bail/resiliation_anticipee/verhuurder.jsp
0