Loyer 100€ moins élevé pour les nouveaux locataires

Marmotte51 - 18 janv. 2016 à 17:10
 marmenard - 18 janv. 2016 à 20:27
Bonjour,
Mon conjoint et moi avons louer un appartement dans une petite résidence comprenant 6 logement, de même taille et de même configuration. Nous le louons 597€ charges comprises, nous sommes dans la Marne.
Il y a une annonce qui montre un de ces logements encore disponible à 480€ charges comprises.
La seule différence c'est que les nouveaux logements non pas de garage compris... mais plus de 100€ de différence c'est un peu élevé pour un garage en plus...

Nous louons grâce à une agence immobilière.
Est-ce légal ? Peut-on demandais un alignement de loyer pour nous ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
18 janv. 2016 à 18:51
bonjour
tout ceci est légal .
rien ne vous empêche de demander à ce que l'on aligne votre loyer mais le propriétaire n'est pas obligé d'accepter .
Quant à vous vous pouvez donner votre préavis et prendre cet appartement moins cher si vous le désirez.
1
C'est légal ...
Mais avant de faire cela , peut être que votre logement est mieux placé ? Genre dernier étage ?
Vous avez un garage en plus ... Cela vaut bien dans les 70€ en plus ! Donc au mieux vous allez y gagner 30€ je pense ...
1
Notre appartement est au premier les autres 2 et 3 ème étages. Nous on a eu 3 mois de loyer offert pour rénover notre appartement alors que les autres ont étaient rénover par une entreprise et quand on a visité les appartementsoirs ils nous ont dit que les rénovés serait dans les 600€ ... bref je suis dégoûté
0
Bonjour
Tout bail est négociable avec un bailleur
Et vous le prenez ou pas
0