Encombrement couloir

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 janv. 2016 à 22:01
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 janv. 2016 à 21:12
Bonjour,

Depuis plusieurs mois maintenant je suis confrontée à l'encombrement du couloir de mon immeuble.

Pour situer le contexte il s'agit d'un bâtiment de village de seulement 3 étages avec un logement par étage. Nous sommes donc 3 locataires de la même propriétaire (donc pas de syndic ou de copro) qui n'habite pas dans le bâtiment. Au rez de chaussée il y a un magasin mais son entrée est à part. Après la porte d'entrée il y a un couloir qui mène aux escaliers, ce couloir n'est pas bien large, en écartant les bras on touche très largement les deux murs.

Donc depuis plusieurs mois il y a en permanence un vélo posé dans ce couloir. Alors qu'au premier étage (mon étage) il y a un palier avec largement la place pour poser encore plusieurs vélos (il y en a déjà 3 mais on pourrait en mettre 5 ou 6). Ce vélo encombre les 3/4 de la largeur du couloir. Je ne suis pas mince certes mais pas obèse non plus et je ne passe pas en me mettant dos au mur sans rentrer mon ventre à fond. Alors je ne vous raconte pas pour passer les courses, les valises, ou avec ma fille dans les bras quand elle dort ! Il est là en permanence, de jour comme de nuit, sauf quand son propriétaire l'utilise.

En plus de ce vélo il y en a régulièrement un autre et depuis quelques temps un skate et un ballon de foot. Tous ces objets appartiennent aux enfants du même locataire.

La propriétaire ne vit pas dans ce bâtiment mais vient régulièrement puisque c'est elle qui fait le ménage des communs. Elle m'a déjà dit avoir signalé au locataire le problème de vélo. Le problème c'est qu'elle le signale, pendant une semaine il n'y a plus le vélo au milieu puis ça recommence. Je prends des photos presque tous les jours pour montrer l'encombrement et que ce n'est pas exceptionnel.

Que puis-je faire pour enfin pouvoir passer normalement dans mon couloir ? J'ai plusieurs fois eu envie de mettre ce vélo dehors mais en ai-je le droit ? Je ne pense pas.

Merci d'avance de vos conseils éclairés.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
13 janv. 2016 à 22:56
Bonsoir
Tu le mets dehors sans dire que c'est toi
Ou tu le pousses ailleurs, voir tu le fais tomber

C'est à ta proprio surtout d'agir
D'ailleurs, il est interdit d'encombrer les parties communes pour raison de sécurité

3
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
14 janv. 2016 à 06:22
Bonjour

Alors le pousser ailleurs ce n'est pas possible. Le faire tomber ça arrive involontairement et je ne le ramasse pas mais du coup il encombre encore plus vu qu'il prend toute la largeur et qu'il faut l'enjamber.

Je vais suivre ton conseil et le mettre dehors.

Merci :)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
14 janv. 2016 à 16:21
Sinon, tu demandes au pompier de venir regarder chez toi la dangerosité dans laquelle se voisin vous mets tous afin qu'ils puissent lui en toucher un mot

Quoi qu'il en soit, c'est au proprio d'agir normalement

Nous si les encombrants ne sont pas retirés, une société vient les prendre et cest facturés à l'habitant indélicat, sans sommation , sans prévenance
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
14 janv. 2016 à 18:50
Je ne vais pas déranger les pompiers pour ça, en plus dans mon village isolé ils ont 20 minutes de route pour venir hormis certaines rares heures d'ouverture sur place.

La proprio je lui fais juste un courrier pour signaler les faits ou je lui sors des articles de loi etc... sachant que ma relation avec elle est très bonne je ne voudrais pas qu'elle se sente accusée.

Merci en tout cas.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
14 janv. 2016 à 19:34
Donne moi des nouvelles
Cordialement
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
14 janv. 2016 à 21:12
Pas de soucis et encore merci.
0