Conséquence de l'absence de DPE

Jägger - 17 janv. 2016 à 11:15
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 janv. 2016 à 12:18
Bonjour à tous et à toutes,

j'ai quitté depuis peu mon logement loué pendant quatre ans à un particulier. Au cours de ces quatre années, je n'ai jamais été destinataire du DPE. Celui ci a été réalisé peu de temps avant mon départ, et ne m'a pas été transmis.

N'étant pas vraiment au courant de mes droits, après une discussion avec des amis, j'ai appris que cette absence de DPE était un problème.
En vérifiant, sur leurs conseils, l'annonce pour le logement diffusée sur un site d'annonces immobilières, je me suis rendu compte que le diagnostic révèle que celui ci est mal classé : GES E, Classe énergie D. Sur le site du gouvernement, je vois que cette situation peut être considéré comme un dol, d'autant que si j'avais eu ces informations, mes choix auraient été différents. Il s'ait à minima d'un défaut d'information de la part du propriétaire...

Dans cette situation, est-ce que je peux entamer une procédure contre mon ancien propriétaire. Est-ce utile selon vous ? Quel peut en être l'impact ? Est ce une procédure longue ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
17 janv. 2016 à 11:21
Bonjour

Vous souhaitez quoi ?
-1
Jaggger Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
17 janv. 2016 à 11:26
Bonjour Marie,

je souhaiterais savoir si j'ai raison de penser que cette situation n'est pas normale et comment faire valoir mes droits.

Merci à vous.
0