Remise de caution

Agnès -  
djivi38 Messages postés 64771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Après signature de l état des lieux ,de sortie,où rien n'a été signalé la propriétaire retient 100€ 40 pour 4 h de ménage et 60 pour quelques remises en état. (Traces de brûlure sur une table, griffures chat sur tapisserie ).En à t elle le droit ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 64771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043

Bonjour,
si votre EDL sortant et strictement identique à votre EDL entrant, vous n'aurez aucune retenue sur votre dépôt de garantie (et non pas "caution") et le propriétaire, dans ce cas-là, devra vous restituer l'entièreté de votre dépôt de garantie dans le mois qui suit la remise des clés.

"... quelques remises en état..."
Est-ce que ces "remises en état" sont notées sur votre EDL sortant ?
  • Si oui, le propriétaire a le droit de faire une retenue sur votre dépôt de garantie, AVEC JUSTIFICATIF (devis ou facture). Et dans ce cas-là, le propriétaire a 2 mois pour vous restituer le restant de votre dépôt de garantie.
  • Si non, vous avez la réponse ci-dessus.

Cdlt.
0
Agnès

Merci pour votre réponse. Mon EDL sortant est identique dés lors à qui dois je m adresser pour récupérer les 100€.
0
djivi38 Messages postés 64771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043 > Agnès

Excusez-moi d'insister, mais êtes-vous certaine que l'EDL sortant est strictement identique à l'EDL entrant ?
Si oui, alors pourquoi voulez-vous récupérer seulement 100 € ? Si votre EDL sortant ne mentionne rien (= ni ménage mal ou pas fait, ni quelques remises en état), il n'y a pas lieu d'avoir comme retenue les 100,40 € pour ménage ni les 60 € pour les remises en état, et vous est donc due la totalité des retenues, soit 160,40 €.
Donc, si aucune remarque sur votre EDL sortant, vous envoyez un courrier RAR à votre ex propriétaire pour la mettre en demeure de vous restituer l'intégralité de votre dépôt de garantie au + tard le dernier jour du mois suivant la remise des clés. Si ce jour est dépassé, à vous de voir la durée qui vous semble acceptable : 8 jours, 10 jours...
Cdlt.
0
Agnès

Je ne l avais pas mentionné mais elle m à remis déjà une partie. Il manque juste les 100€. Merci pour vos réponses. Je vais commencer par un courrier puis nous verrons.
0
djivi38 Messages postés 64771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043 > Agnès

Oui, j'avais bien compris qu'une partie du dépôt de garantie vous avait été rendue.
Si vous envoyez une simple lettre, rien ne prouvera que vous lui avez réclamé ces 100€; elle pourra toujours dire qu'elle n'a rien reçu.
Mais au final, bien sûr, c'est vous qui voyez...
Cdlt.
0
Agnès > djivi38 Messages postés 64771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vs avez raison, j enverrai par recommandé.
Encore merci pour vos renseignements. Bien à vous.
0