Locataire sans bail, vente imminente de l'appartement
Utilisateur anonyme
-
13 janv. 2016 à 14:37
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 14 janv. 2016 à 19:26
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 14 janv. 2016 à 19:26
A voir également:
- Droit du locataire sans bail en cas de vente
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Bail de location pdf - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
3 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
Modifié par maylin27 le 13/01/2016 à 14:41
Modifié par maylin27 le 13/01/2016 à 14:41
Bonjour,
L'échéance de mars qui m'es fixé pour partir correspond-t-elle à la fin de la trêve hivernale, ou bien aux modalité des lois concernant les locations sans bail écrit?
si vous avez signé un bail location vide il est de 3 ans minimum.
Si vous avez signé un bail location meublé il est d'1 an minimum.
Dans un cas comme dans l'autre ces baux se renouvellent automatiquement par tacite reconduction a chaque échéance.
Sur quoi se base-t-il pour m'annoncer cela selon vous?
Sur sa méconnaissance du droit immobilier......
- Etant donné qu'il n'y a pas de bail écrit, puis-je libérer l'appartement immédiatement et ne pas à avoir à payer le loyer correspondant au mois de préavis (si bien sûr j'ai vidé l'appartement au début du mois en question)?
Nullement. Vous avez un bail ecrit qui est valide et vous devez le respecter. Par contre, vous n'avez aucune obligation de partir.....
Cordialement
"la b�tise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
L'échéance de mars qui m'es fixé pour partir correspond-t-elle à la fin de la trêve hivernale, ou bien aux modalité des lois concernant les locations sans bail écrit?
si vous avez signé un bail location vide il est de 3 ans minimum.
Si vous avez signé un bail location meublé il est d'1 an minimum.
Dans un cas comme dans l'autre ces baux se renouvellent automatiquement par tacite reconduction a chaque échéance.
Sur quoi se base-t-il pour m'annoncer cela selon vous?
Sur sa méconnaissance du droit immobilier......
- Etant donné qu'il n'y a pas de bail écrit, puis-je libérer l'appartement immédiatement et ne pas à avoir à payer le loyer correspondant au mois de préavis (si bien sûr j'ai vidé l'appartement au début du mois en question)?
Nullement. Vous avez un bail ecrit qui est valide et vous devez le respecter. Par contre, vous n'avez aucune obligation de partir.....
Cordialement
"la b�tise se cultive et certains ont la main verte !!!!"