Dépot de garantie Recommandé de mise en demeure non réceptionné

Alex - Modifié par doris33 le 18/01/2016 à 15:18
 marmenard - 19 janv. 2016 à 12:25
Bonjour,
J'ai quitté un logement début décembre et j'ai appris par la suite que la propriétaire n'avait jamais rendu le dépôt de garantie à qui que ce soit!
Après avoir signé l'état des lieux de sortie, conforme à celui d'entrée, je me suis dis qu'il fallait que j'attende 1 mois afin de voir et d'en avoir le coeur net!
Effectivement le dépôt n'est toujours pas la! Je décide alors de l'appeler afin de demander des explications sans quoi je devrais prendre des mesures, en échange de quoi j'ai eu le droit à un bonsoir et le claquement du téléphone en prime!
Peu de temps après je reçois un mail me faisant une liste détaillée de choses que j'avais ou n'avais pas faite afin de justifier de son non-règlement! Les propos étant parfaitement infondés, même aberrants! Je décide alors de lui envoyer un RAR de mise en demeure!
A ce jour, c'est à dire 3 jours après l'envoi du recommandé, il n'est toujours pas réceptionné.
Que dois-je faire s'il me revient?
Merci de vos aides
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Que dois-je faire s'il me revient ?
Ne pas l'ouvrir ce sera fait par un juge et vous avez ce qu'il contient car par prudence vous en avez gardé une copie ?
Voir au greffe de votre tribunal
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées en EDL de sortie . Et personne ne vous oblige de signer .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire détenteur légal du DG dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
Une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation , par lettre RAR de 7 jours sans réponse.
Au propriétaire le détenteur légal du DG
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 946
18 janv. 2016 à 21:31
Il faut toujours doublé un envoi en recommandé d'une lettre simple en suivi c'est bien.
0
Merci de vos conseils, j'attends qu'il me revienne, je le renvoi, car j'ai la copie, et s'il me reviens à nouveau, je porte le litige au juge de proximité!
Cependant, marmenard, m'étant bien renseigné sur le sujet, si l'EDL de sortie est conforme à celui d'entrée, la loi alure de mars 2014, distingue ce cas et porte à un mois le délai de renvoi du DG, si quoique ce soit à été reporté sur l'EDL de sortie alors le délai est toujours de 2 mois!
De plus la loi macron de août 2015 enlève la distinction entre les locataires qui auraient signé avant le moi de mars 2014 de ceux qui auraient signé après!
Merci
0
Bonjour
Vous avez bien lu, et si les EDL d'entrée et sortie sont identiques et donc sans détérioration a votre charge . Le proprio vous doit en plus 10% du dépôt de garantie en pénalité de retard ; par mois de retard commencé
Un DG ou dépôt de garantie, est un prêt sans intérêts au proprio pour retard de charges ou de loyer. Il est bien sur à vous rendre sans tarder. Le garder serait un vol
En cas d'EDL identique entrée et sortie ,le délais de rendu n'est que d'un mois selon loi alur
0