Frontalier et GLI

Virginie5711 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - 7 juin 2017 à 08:47
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 7 juin 2017 à 11:23
Bonjour,
Je vis en France et travaille au Luxembourg
Mon mari et moi voulons nous installer dans le sud de la France, en sachant que je continuerais à travailler au Luxembourg malgrès ça.
Seulement nous rencontrons quelques problèmes au niveau de la location de maison, les propriétaires ont souscrit à une assurance loyés impayés et du coup tout nos dossiers de location nous sont refusés par les assurances au motif que je travaille à l'étranger. Je voudrais savoir si ç'est légal de leur part et sinon quel recours pouvons nous avoir. Merci

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 732
7 juin 2017 à 09:16
Bonjour,

Les assurances émettent des conditions générales, il faut les lire avant de les accepter. Cela étant la responsabilité des propriétaires qui l'ont souscrit.....mais ils peuvent en changer !

Pourquoi les assurances vous refusent car vous travaillez à l'étranger ?
- plus difficile pour eux de faire une saisie sur votre salaire ou votre compte en banque
- pas de possibilité de vérifier que vous occupez réellement un travail

Et puis, admettez que :
- travailler au Luxembourg
- loger dans le sud de la France
ça semble un petit peu étrange et cela sous-entend que vous louez déjà un appartement au Luxembourg car vous ne rentrez pas chaque jour chez vous !
0
Virginie5711 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017
7 juin 2017 à 09:45
Pour la saisie sur salaire cela ne pose aucun problème je me suis renseigner aupres de la RH de mon entreprise, et non pas d'appartement au Luxembourg je loge chez mes parents la semaine en France. Le choix du sud de la France est une obligation suite a la mutation de mon mari dans le sud. Et je ne vois pas ce qui est etrange de préférer garder son travail au Luxembourg avec les avantages qui en découlent
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 732 > Virginie5711 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017
7 juin 2017 à 11:23
Dans ce cas, car vous ne l'aviez pas mentionné dans votre question, la garantie peut s'opérer sur les références données par votre mari.

De toutes manières, ces garanties de loyer sont un leurre pour les propriétaires, car, en cas de besoin, elles sortent toujours un article leur permettant de décaler ou de na pas assumer leur garantie.
0