Louer une maison à Plusieurs !

Gab1982 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - Modifié le 6 juin 2017 à 20:24
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 6 juin 2017 à 20:14
Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de connaissance sur la location et la colocation en général.

Mon projet est le suivant : Je suis musicien (batteur), je cherche à louer une maison excentrée sur Toulouse pour faire un peu de bruit. N'ayant absolument pas le budget pour payer une maison à 1200 € par mois tout seul, je voudrais savoir si vous pensiez qu'il est envisageable de monter une colocation avec plusieurs personnes.

De ce fait, si que je trouve 3 colocataires susceptibles d'être intéressé, quels type de démarchage administrative dois je réaliser envers une maison à louer et surtout quels discours dois-je apporter au propriétaire qui LOUE le bien mais ne parle pas de colocation.

Pas mal de maison sur Toulouse est aux alentours peuvent convenir et son d'un budget d'environ 1500 €

Pour bien me faire comprendre : prenons l'annonce suivante : http://www.l Ogic -immo.com/detail-location-3d58aeba-2537-639c-ab6c-ceb274 697acf.htm

Une maison de 172 m² à 1650 € par mois. Si je trouve 3 locataires avec moi intéressé, que dois-je faire exactement comme démarche auprès du propriétaire ?

Merci à vous.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
6 juin 2017 à 20:14
Bonjour,

Il n'y a pas de démarche particulière à part demander au bailleur s'il est OK pour une colocation.

Ce qui peut l'intéresser, c'est la solidarité de dettes entre les colocataires.

Par contre, si vous voulez être tranquille pour faire de la musique, il va falloir trouver des colocataires que votre musique ne gênera pas !!

Cdlt
0