Clauses Abusives du propriétaire

fred -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, JE loue a un ami un appartement meublé pour mon enfant (étudiant).
Sur le bail il a mentionné qu'il souhaitait pouvoir bénéficier de l’appartement pendant quelques jours dans l'année (lors des vacances scolaires ou les week-end prolongés). Ceci ne nous gêne pas et nous l'avons accepté volontiers. Cela gêne en revanche la copine de mon fils qui s'est mis en collocation avec lui. Elle n'a pas signée le bail et son père voudrait dénoncer le bail ! Ce qui nous mets en porte-à-faux avec notre amis. Je voudrais savoir si cette clauses était réellement abusive (même si nous l'acceptons) et deuxièmement est ce que la copine de mon fils est réellement considérée comme co-locatrice si elle n'a pas signée le bail. Merci d'avance.

3 réponses

Komar

Bonjour,

Il va sans doute penser à avoir une discussion avec votre fils, pour qu'il s'explique avec sa copine. Vous avez un arrangement avec le propriétaire, qui est accessoirement votre ami.

Elle n'est pas sur le bail, elle n'a pas a dénoncer quoi que ce soit !
1
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

bonjour
et son père encore moins !

et accesoirment la clause est légale
1
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut

De quel type de bail s'agit il ?
0