On a retiré mon nom du bail sans mon accord

La - 4 août 2018 à 14:41
 Utilisateur anonyme - 4 août 2018 à 20:29
Bonjour,

Suite à une séparation, mon ex-compagnon a retiré mon nom du bail sans m'en informer et sans que je ne signe quoi que ce soit.

Nous avons signé ce bail ensemble, je suis partie de l'appartement suite à la séparation, il a donc décidé de retirer mon nom du bail sans me prévenir, sachant que j'ai encore mes affaires là bas, qu'il me doit de l'argent et que je n'ai pas récupéré ma part de la caution. Il a fait ça pour que je ne puisse pas récupérer mes affaires (meubles et électroménager que j'ai moi-même financé) et pour que je ne puisse pas récupérer ma partie de la caution.

A-t-il le droit de le faire? Le propriétaire a-t-il le droit de retirer mon nom du bail sans que je ne le demande?

D'avance merci pour votre aide.
Léa

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2018 à 14:51
Bonjour,
Avez vous un exemplaire du bail ? Votre ex n'a pu retirer votre nom que de son exemplaire !
Le bailleur doit recevoir un congé formel de votre part pour vous retirer du bail.
Donc envoyez votre congé et demandez aussi le remboursement de votre part du dépot de garantie.
En attendant vous pouvez demander à la police de vous accompagner pour récupérer vos affaires montrez leur votre bail.
NB : il faudra montrer les factures pour reprendre les meubles.
1
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse, j'ai heureusement conservé le seul exemplaire du que le propriétaire nous avait fourni. Je n'ai jamais communiqué de lettre de congé au bailleur, pourtant mon ex m'a bien envoyé un avenant du bail où mon nom a été retiré, ce même avenant dit que j'ai communiqué une demande de congé au propriétaire, ce qui est absolument faux. Est-ce que ce qu'ils ont fait est illégal?
0
Ah j'ai oublié de dire que je n'ai pas conservé les factures donc c'est bel et bien plié.
0