Bilan diagnostique electricité
isa7665
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2021
-
1 août 2018 à 15:48
isolclal Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 - 2 août 2018 à 14:58
isolclal Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 - 2 août 2018 à 14:58
A voir également:
- Bilan diagnostique electricité
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Peut on changer de fournisseur d'électricité avec une dette forum ✓ - Forum Consommation
- Remboursement électricité apnée sommeil - Forum santé
- Mon comptable ne me donne pas mon bilan - Forum formalités administratives
- Mon expert-comptable n'a pas fait mon bilan - Forum Entreprise et sociétés
7 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 732
1 août 2018 à 16:20
1 août 2018 à 16:20
Bonjour,
L'abonnement électrique est-il bien au nom de votre fille ?
Auquel cas, elle doit avoir :
- un compteur individuel (peu importe sa couleur : noir, bleu ou nouveau compteur linky) ce compteur pouvant être placé à l'extérieur du logement (palier par excemple)
- un tableau électrique avec un disjoncteur différentiel, ce disjoncteur pouvant lui aussi être placé l'extérieur du logement, sur le palier à côté du compteur.
S'il s'agit d'un sous-compteur, ou pas de compeur du tout car branché depuis un autre logement, il faut savoir quelles sont les modalités de la fourniture d'électricité.
Dans le doute, il fallait le mentionner sur le bail avant de le signer ou ne pas le signer !
L'abonnement électrique est-il bien au nom de votre fille ?
Auquel cas, elle doit avoir :
- un compteur individuel (peu importe sa couleur : noir, bleu ou nouveau compteur linky) ce compteur pouvant être placé à l'extérieur du logement (palier par excemple)
- un tableau électrique avec un disjoncteur différentiel, ce disjoncteur pouvant lui aussi être placé l'extérieur du logement, sur le palier à côté du compteur.
S'il s'agit d'un sous-compteur, ou pas de compeur du tout car branché depuis un autre logement, il faut savoir quelles sont les modalités de la fourniture d'électricité.
Dans le doute, il fallait le mentionner sur le bail avant de le signer ou ne pas le signer !
Energizor
Messages postés
25995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
19 493
2 août 2018 à 14:09
2 août 2018 à 14:09
Bonjour,
Ce "truc" n'est devenu obligatoire qu'en 2002, donc si l'installation électrique date d'avant cette date, il est normal qu'il n'y ait pas de différentiel.
Et il n'y a aucune obligation pour un propriétaire de mettre aux normes d'aujourd'hui une installation ancienne qui ne présente aucun danger immédiat.
Ce "truc" n'est devenu obligatoire qu'en 2002, donc si l'installation électrique date d'avant cette date, il est normal qu'il n'y ait pas de différentiel.
Et il n'y a aucune obligation pour un propriétaire de mettre aux normes d'aujourd'hui une installation ancienne qui ne présente aucun danger immédiat.
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 389
1 août 2018 à 21:37
1 août 2018 à 21:37
bonjour,
vous avez 10 jours à partir d'un EDL entrant pour y apporter des modifications (ce qui n'est pas pour un EDL sortant, qui, lui, est définitif).
Courrier R+AR dont vous gardez copie & récépissés.
cdt.
vous avez 10 jours à partir d'un EDL entrant pour y apporter des modifications (ce qui n'est pas pour un EDL sortant, qui, lui, est définitif).
Courrier R+AR dont vous gardez copie & récépissés.
cdt.
isolclal
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
2 août 2018 à 13:57
2 août 2018 à 13:57
Bonjour,
Un grand merci pour vos reponses,mais la question ne concerne que le differentiel 30mA pour mieux proteger les personnes.Le compteur est individuel au nom de ma fille,il y a un tableau avec un disjoncteur general et des fusibles mais il me semble qu il faut rajouter un differentiel 30mA afin que ca disjoncte au moindre probleme .Je ne sais pas si ce truc est obligatoire?
Un grand merci pour vos reponses,mais la question ne concerne que le differentiel 30mA pour mieux proteger les personnes.Le compteur est individuel au nom de ma fille,il y a un tableau avec un disjoncteur general et des fusibles mais il me semble qu il faut rajouter un differentiel 30mA afin que ca disjoncte au moindre probleme .Je ne sais pas si ce truc est obligatoire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
2 août 2018 à 14:08
2 août 2018 à 14:08
Bonjour
le DDR ne "disjoncte" pas au moindre problème, mais seulement s'il y a un courant de fuite.
le DDR ne "disjoncte" pas au moindre problème, mais seulement s'il y a un courant de fuite.
Utilisateur anonyme
2 août 2018 à 14:10
2 août 2018 à 14:10
Bonjour,
Avec le bail vous devez recevoir certains documents dont le diagnostic électrique.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18692
Si vous ne l'avez pas reçu vous devez l'exiger.
Ensuite si besoin faites une mise en demeure au bailleur de remettre en sécurité.
Avec le bail vous devez recevoir certains documents dont le diagnostic électrique.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18692
Si vous ne l'avez pas reçu vous devez l'exiger.
Ensuite si besoin faites une mise en demeure au bailleur de remettre en sécurité.
isolclal
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
2 août 2018 à 14:58
2 août 2018 à 14:58
Re bonjour et merci à tous pour vos infos et vos reponses rapides.
Cordialement
Cordialement