A voir également:
- Pas eu le temps de recevoir le DG
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Quelle est la date limite pour recevoir son salaire - - Juridique et social
- Combien de temps pour passer le bsr - Guide
3 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
3 août 2018 à 12:57
3 août 2018 à 12:57
Bonjour,
Dans un premier temps, vous devez lui adresse par recommandé
un décompte faisant apparaître les sommes qu'elle doit
accompagné de devis ou de facture de réparation, correspondant aux dégâts notés dans l'état des lieux de sortie.
sans réponse, vous pouvez engager une procédure judiciaire si vous le souhaitez
si il y en a pour moins de 4000€ vous pouvez demander une audience directement auprès du tribunal d'instance.
autrement vous pouvez passer par un huissier pour qu'il assigne votre ex locataire.
Dans un premier temps, vous devez lui adresse par recommandé
un décompte faisant apparaître les sommes qu'elle doit
accompagné de devis ou de facture de réparation, correspondant aux dégâts notés dans l'état des lieux de sortie.
sans réponse, vous pouvez engager une procédure judiciaire si vous le souhaitez
si il y en a pour moins de 4000€ vous pouvez demander une audience directement auprès du tribunal d'instance.
autrement vous pouvez passer par un huissier pour qu'il assigne votre ex locataire.
Utilisateur anonyme
3 août 2018 à 13:13
3 août 2018 à 13:13
Bonjour,
Vous demandez le paiement au locataire (courrier RAR avec justificatifs EDLS et devis), et ensuite puisque caution vous demandez aussi au garant.
Après c'est commandement de payer par huissier.
Vous demandez le paiement au locataire (courrier RAR avec justificatifs EDLS et devis), et ensuite puisque caution vous demandez aussi au garant.
Après c'est commandement de payer par huissier.
Merci bien à Sleepy et Anémone pour votre réponse très rapide.
J'ai cependant oublié de préciser que le locataire ne m'a pas donné sa nouvelle adresse, et le garant a dit ne pas la connaitre. Donc comment faire pour envoyer le LRAR final ao locataire ? Je l'envoie seulement au garant ...?
C'était un peu pour cela ma question de l'huissier qui lui pourra peut être retrouver l'adresse du locataire et rendre aussi l'EDLS NON contestable comme vu ailleurs sur le forum.
Merci d'avance pour vos éclairages à ce sujet
J'ai cependant oublié de préciser que le locataire ne m'a pas donné sa nouvelle adresse, et le garant a dit ne pas la connaitre. Donc comment faire pour envoyer le LRAR final ao locataire ? Je l'envoie seulement au garant ...?
C'était un peu pour cela ma question de l'huissier qui lui pourra peut être retrouver l'adresse du locataire et rendre aussi l'EDLS NON contestable comme vu ailleurs sur le forum.
Merci d'avance pour vos éclairages à ce sujet
Utilisateur anonyme
4 août 2018 à 11:13
4 août 2018 à 11:13
Si le locataire est parti sans laisser d'adresse... vous envoyez à la dernière adresse connue. Si elle fait suivre tant mieux, sinon tant pis c'est le garant qui devra payer.
Selon la rédaction de la caution, vous pouvez écrire tout de suite au garant ou bien attendre l'insuccès auprès du locataire.
Prenez conseil auprès d'un huissier, vous n'aurez sans doute pas d'autre choix.
Selon la rédaction de la caution, vous pouvez écrire tout de suite au garant ou bien attendre l'insuccès auprès du locataire.
Prenez conseil auprès d'un huissier, vous n'aurez sans doute pas d'autre choix.