Ce contrat de location meublé étudiant est-il légal?

Shiftpro Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - Modifié le 28 août 2019 à 12:18
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 août 2020 à 14:14
Bonjour à tous,

j'ai récemment signé un contrat de réservation (c'est mon tout premier logement que j'aurais à louer, je suis en effet étudiant), via le bon coin et par conséquent je n'ai pas quelques notions, le logement est un peu cher, mais ce que je souhaite savoir par dessus-tout c'est si ce contrat est légal? Ainsi que l'engagement de garant. Je vous en remercie vraiment d'avance. Passez une bonne journée!

NB: Il faut savoir que je n'ai pas encore de contrat de location à proprement parler.
A voir également:

3 réponses

Shiftpro Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019
28 août 2019 à 12:08
Voici l'engagement de garant que je n'ai pas encore signé:

Après avoir reçu toute information sur la nature et l'étendue des obligations que je contracte,
Je, soussigné, Mme tel, mère de M. tel,

- déclare me porter caution solidaire, sans bénéfice de division ni de discussion, du règlement
des loyers, charges, taxes, impôts, réparations locatives et tous intérêts et indemnités dus
par M. tel en vertu du bail qui lui a été consenti pour une durée
de deux ans et 15 jours à compter du 18 août 2019 pour les locaux
situés dans l'immeuble sis (ville en question) , bail dont j'ai
pris connaissance et dont un exemplaire m'a été remis.
- ai noté que le montant initial du loyer et des charges s'élève à : 635 euros
– six cent trente-cinq euros payable par mois, à payer dans les trois derniers jours du
mois pour mois suivant, et révisable annuellement selon les conditions générales de location
de M.tel référencées :