Abandon de poste d'un CDI pendant l'essai

macmalek Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 7 mai 2015 à 17:01
macmalek Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 7 mai 2015 à 21:47
Bonjour,

J'ai commencé a travailler en CDI le 9 mars dernier avec une période d'essai de deux mois.

Au cours de ma période d'essai un autre emploi bien mieux rémunéré et dans mon domaine de compétences m'a été proposé, je ne pouvais pas refuser l'offre et l'ait donc acceptée. Je devais commencer dans les 48h suivant la proposition que j'avais recu. J'ai donc averti oralement mon employeur que je souhaitais mettre un terme à ma periode d'essai. Il m'a proposé de faire cela "a l'amiable" en me disant que je devais tout de meme terminer ma semaine. Or nous etions le mardi et je devais commencer à mon nouveau poste le vendredi.
Je suis donc allé travailler normalement jusqu'au jeudi puis ne me suis pas présenté les deux derniers jours...

Je vois aujourd'hui que mon employeur ne m'a toujours pas payé mes heures effectuées en avril.. Je n'ai pas envoyé de lettre de demission, est-il encore possible de le faire? Sinon que dois-je faire?? Je suis un peu perdu

Je vous remercie et espere une reponse de votre part

1 réponse

Bonjour Monsieur,

d'après https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4283769-rupture-periode-d-essai-remuneration


Vous etes obligé de respecter un préavis de 24h pour moins de 8 jours travaillés pendant ta période d'essai et 48h au delà de 8 jours ce que vous avez fait.

La loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du Travail, dite « loi de modernisation de l'Economie » a modifié certaines règles du contrat de travail, notamment sur la période d'essai (durée et préavis)

Fin de contrat pendant la période d'essai

Principe

Pendant la période d'essai, le contrat de travail peut être rompu librement par vous ou votre salarié(e), sans justification particulière, ni indemnités. Cependant, l'employeur et le salarié doivent respecter des délais de prévenance.

Fin de contrat à l'initiative du salarié

Le salarié qui souhaite mettre fin à son contrat de travail, en cours de période d'essai, doit en avertir son employeur au moins 48 heures à l'avance.
Ce délai est ramené à 24 heures en cas de présence inférieure à 8 jours.

Il faut entendre par indemnités la "précarité" , elle n'est pas du en cas de rupture pendant la période d'essai. Mais le salaire correspondant à la période OUI.
-1
macmalek Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
7 mai 2015 à 21:47
Je vous remercie. Donc hormis le fait que je ne toucherai pas de salaire il ne se passera rien d'autre pour moi?
0