Erreur comptabilité mutuelle

anna66 - 22 avril 2015 à 17:01
 Ben - 22 avril 2015 à 18:18
Bonjour,

Actuellement en congé parental et ce depuis un an (naissance de mon fils avril dernier), je continue à envoyer chaque mois un chèque à mon entreprise pour le paiement de ma mutuelle. Je reçois donc chaque moi ma feuille de paye (à laquelle je ne fais pas trop attention), en la regardant un peu plus que d'habitude j'ai vu qu'il y avait toujours inscrit au niveau des cotisations "mutuelle 3 personnes". Or, nous sommes 4 depuis la naissance de mon fils. J'ai effectué toutes les démarches administratives l'année dernière pour l'adhésion de mon fils à cette dernière, il apparaît même sur ma mutuelle.
Est-il possible que la comptable ait oublié depuis un an de me prélever la mutuelle de mon fils? Et si oui, ai-je un recours si ils me réclament le remboursement de celle-ci suite à une erreur de leur part? Je ne sais pas quoi faire... Les contacter ou ne rien dire, car je ne sais pas si c'est juste un erreur de frappe au niveau du "3". Et de plus après calcul la somme est vraiment mais vraiment trop importante!

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour

On ne peut pas vous répondre, on ignore ce qui est fait ou non, mais ne faîtes pas l'autruche, il vaut mieux bouger maintenant, si vous ne payez pas votre part et l'employeur non plus, votre fils ne sera pas couvert en cas de coup dur.

Cdt
0
Justement mon fils est couvert puisque il va régulièrement chez le médecin, et je suis remboursée.

Je compte appeler mais je souhaiterais juste savoir si j'ai un moyen de défense si on me réclame une année de mutuelle à rembourser alors que l'erreur vient de la comptable, qui ne s'en rend même pas compte si je ne fais pas attention, un an après c'est ça le problème. J'aurais préféré voir ça le premier mois.
0
De mon côté j'ai envoyé attestation à l'employeur et à la mutuelle dès la naissance de mon fils.
0
Déjà il faut savoir ce qu'il se passe, et si on vous réclame vote part salariale sur un an, vous pouvez demander à ce que soit étalé;
Bon courage.
0